Solution aux problèmes des formulaires de WEBForms® et autres améliorations à venir

Le lancement de WEBForms® – ACI a été à la fois une réussite et un défi. Nous sommes toujours à l’écoute de nos membres et nous nous engageons activement à faire en sorte que ce système de gestion des transactions polyvalent (optimisé par TransactionDESK®, du fournisseur Lone Wolf) réponde à vos besoins et à vos attentes.

De concert avec notre partenaire Lone Wolf, nous avons réussi à régler certains problèmes qui nous ont été signalés. Nous demeurons toutefois au courant des autres questions qui nécessitent notre attention. Soyez assurés que nous avons travaillé sans relâche pour appliquer des correctifs aux formulaires et pour améliorer le logiciel.

Correctifs et changements apportés jusqu’à maintenant :

  • Lorsque vous ajoutez des clauses à certains formulaires, le logiciel tient désormais compte du texte de débordement et ajoute automatiquement les pages nécessaires au bas du formulaire.
  • Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont reçu un message d’erreur lorsqu’ils ont saisi un numéro MLS®, ce qui signifie que le système ne réussit pas toujours à trouver les inscriptions et à effectuer la saisie automatique dans les formulaires. Nous avons apporté quelques correctifs à la programmation, et ce problème ne se présentera plus dorénavant.
  • Le système a désactivé les formulaires périmés dans les modèles afin d’empêcher les utilisateurs de créer des transactions erronées. Malheureusement, ce changement a obligé les utilisateurs à supprimer les formulaires désactivés, les remplacer par les nouvelles versions et réinsérer les clauses. Cette fonctionnalité a été modifiée, et les nouveaux formulaires remplaceront désormais automatiquement les anciennes versions dans les modèles des utilisateurs. Ils conserveront aussi le contenu que les utilisateurs avaient enregistré dans les anciennes versions des formulaires.
  • Grâce à la rétroaction des utilisateurs, nous avons apporté une multitude de correctifs à divers formulaires, partout au pays, tant en ce qui concerne le formatage que la saisie automatique.

À la suite de vos commentaires, nous avons dressé une liste des améliorations que nous envisageons d’apporter aux logiciels, avec l’aide de notre partenaire Lone Wolf. La voici :

  • La taille des polices ne sera plus augmentée automatiquement lors de l’impression des documents ou de leur envoi par courriel. S’il y a lieu, le logiciel continuera à réduire les polices de caractères afin de ne pas perdre de contenu (dans l’ancienne version de WEBForms®, le texte était simplement tronqué, et une partie du contenu ne s’affichait pas);
  • L’éditeur de formulaires sera amélioré, ce qui facilitera l’insertion de clauses dans tous les documents et permettra d’effectuer un passage fluide d’une page à l’autre.
  • Vous pourrez sous peu télécharger des formulaires modifiables, et vous aurez la possibilité de les modifier hors ligne avec votre propre outil d’édition.
  • Le gestionnaire de clauses sera remanié. Nous y ajouterons des caractéristiques, notamment la possibilité d’insérer des sélecteurs de date et d’heure directement dans les clauses, et apporterons d’autres améliorations à ses capacités de formatage.
  • L’interface utilisateur fera l’objet de quelques modifications pour améliorer l’aspect intuitif des icônes et l’exécution générale des actions.

Nous vous tiendrons au courant de ces améliorations au fur et à mesure qu’elles seront appliquées. Nous communiquerons avec vous de plusieurs façons, notamment au moyen de messages que vous verrez lorsque vous ouvrirez une session dans WEBForms®. 

Nous comprenons tout à fait à quel point vous comptez sur WEBForms® au quotidien et que la période d’adaptation a une incidence sur votre réputation et votre professionnalisme. Veuillez continuer à communiquer avec nous si des difficultés ou des défis se présentent lorsque vous utilisez la nouvelle version de WEBForms® – ACI. Vous nous aiderez ainsi à consigner ces problèmes et à les régler en temps opportun. Si vous avez des questions, notre équipe de WEBForms® – ACI est là pour vous aider. Vous pouvez envoyer un courriel à support@crea.ca ou téléphoner au 1-888-237-7945. Nos heures de bureau sont de 8 h à minuit HE du lundi au vendredi, et de 8 h à 22 h HE la fin de semaine.

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


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