Sommet du RJP : le mouvement de jeunes continue de prendre de l’ampleur dans l’immobilier

Pour la troisième année de suite, les courtiers ou agents membres de partout au Canada se sont réunis dans le cadre du Sommet national du Réseau de jeunes professionnels (RJP). Cette année, le sommet s’est déroulé à Ottawa en même temps que l’Assemblée générale annuelle (AGA) et le Sommet de la direction de l’ACI.

« C’est très important d’avoir des réseaux professionnels comme le RJP afin de nous assurer que nous continuons à soutenir les futurs dirigeants dans le secteur et à offrir les conditions propices pour préparer la prochaine génération de courtier et d’agent membre », mentionne Barb Sukkau, présidente de l’ACI.

La façon de rompre le modèle d’affaires traditionnel et de réfléchir à des moyens d’accroître, d’élargir et d’organiser vos affaires est ressorti des principales conclusions.

Les participants ont pu profiter de conseils et d’astuces sur :

  • la création d’une marque personnelle efficace afin de créer des liens avec les clients grâce à une communication et un contenu en ligne plus étoffé;
  • la création de plans d’affaires stratégiques permettant la flexibilité et l’adaptation nécessaires aux tendances changeantes et aux nouvelles technologies; et
  • la création collaborative de liens entre les affaires et les initiatives sociales et caritatives.

La collaboration et le leadership ont figuré parmi les principales priorités des participants. Les discussions ont porté sur la façon dont les membres de l’ACI peuvent collaborer plus efficacement et mettre à profit le RJP afin de favoriser de nouvelles occasions au sein de leurs chambres et associations, dans leurs collectivités et à l’échelle nationale. Les membres présents ont également pris du temps pour participer à une petite compétition amicale pour une bonne cause (Habitat pour l’humanité de la grande région d’Ottawa).

Les nouveaux ou jeunes professionnels du secteur apportent une gamme diversifiée et étendue d’expériences et de compétences à leur carrière à titre de professionnels de l’immobilier. Le mouvement du RJP permet à la prochaine génération de courtiers et d’agents membres de partager leurs idées et les nouvelles perspectives d’affaires avec les chambres et les associations, créant ainsi des occasions de prendre part aux processus décisionnels qui auront une incidence sur leur avenir et celles des prochaines générations.

Vous désirez en savoir plus sur l’initiative du RJP? Envoyez-nous un courriel à rjp@crea.ca ou visitez la page du Réseau de jeunes professionnels sur le Lien IMMOBILIERMC.

Ancienne conseillère, Relations gouvernementales et Communications, Sabrina Grover collaborait avec nos partenaires des secteurs public et privé, appuyait le comité des affaires fédérales et administrait notre plateforme de lobbying en ligne : le Réseau d’action immobilier. Sabrina est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary. En dehors du bureau, Sabrina aime s’adonner au camping, à la randonnée, à la cuisine et à la lecture sur les affaires internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.