Sous la bannière de REALTORS Care®, la collecte de couvertures a aidé plus de 250 000 personnes dans le besoin

Le mois dernier, des courtiers et agents membres et au-delà de 100 agences immobilières dans la région du Lower Mainland de la Colombie-Britannique ont pris part à la collecte de couvertures sous la bannière de REALTORS Care® en recueillant des couvertures et des vêtements chauds pour les sans-abris de leurs collectivités.

L’initiative est dirigée par des courtiers et agents immobiliers membres qui se portent volontaires tous les automnes, en collaboration avec leurs trois chambres immobilières locales – la Real Estate Board of Greater Vancouver, la Fraser Valley Real Estate Board et la Chilliwack and District Real Estate Board.

L’histoire de la collecte de couvertures remonte à 1995, lorsqu’un groupe de membres a demandé à des collègues de recueillir des couvertures afin de venir en aide aux sans-abris dans le centre-est de Vancouver. Cette initiative charitable a inspiré la création d’une tradition locale, qui s’est répandue à la grandeur de la région du Lower Mainland en 2006.

Si vous faites le calcul, vous verrez que la collecte de couvertures a franchi une étape très importante cette année. Il y a 20 ans qu’elle fournit des couvertures chaudes aux gens qui en ont besoin! Selon ses organisateurs, plus de 41 000 sacs de dons ont été recueillis et au-delà de 250 000 personnes en ont profité au cours des deux dernières décennies.

« Je suis fier de ma profession et honoré de prendre part à un programme pris en charge par des courtiers et agents immobiliers, qui vise à répondre aux besoins des moins nantis de nos collectivités », déclare Sing Yeo, courtier et bénévole de longue date de la collecte de couvertures. « Je participe à cette collecte depuis des années et j’ai constaté son évolution constante au fil des ans. L’un des facteurs les plus importants de la collecte de couvertures est l’impact immédiat qu’on peut avoir sur la vie d’une personne en lui offrant simplement une bonne couverture. »

L’équipe de l’ACI tient à féliciter les bénévoles et le personnel de la chambre de leur dévouement. La collecte de couvertures a des répercussions importantes, année après année. Continuez votre excellent travail!


La collecte de couvertures est un excellent exemple des mille et une façons dont nos membres des quatre coins du pays redonnent à leurs collectivités. Pour en savoir davantage au sujet de la collecte de couvertures, visitez www.rebgv.org. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les moyens dont s’y prennent les courtiers et agents immobiliers partout au pays pour venir en aide à leurs collectivités, visitez www.REALTORSCare.ca.

Vous investissez-vous dans la vie de votre collectivité en participant à des initiatives de bienfaisance? Veuillez nous en informer en nous faisant parvenir les détails à info@REALTORSCare.ca afin que nous puissions répandre la nouvelle et sensibiliser la population à cette cause.


Dans la photo (de gauche à droite) : Les bénévoles de la collecte de couvertures sous la bannière de REALTORS Care® Doc Livingston, Laura-Leah Shaw, Patricia Yeo, Sing Yeo et Susan Upton.

 

Sarah Thirnbeck, directrice adjointe, Stratégie et répercussions, assure la direction du programme national REALTORS Care® de l’ACI, dont l’objectif est de célébrer les réalisations philanthropiques extraordinaires des détenteurs du titre REALTOR® du Canada et de favoriser davantage l’esprit de générosité au sein du secteur immobilier. De plus, elle se charge des activités à l’appui des réseaux de jeunes professionnels locaux et provinciaux d’un océan à l’autre, ainsi que des nouvelles initiatives visant à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion au sein du conseil d’administration et des comités de l’ACI. Sarah a récemment obtenu un diplôme d’études supérieures en responsabilité et durabilité sociale de l’University of St.Michael’s College in the University of Toronto, qui complète ses diplômes de premier et de deuxième cycles en communications.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.