Tirer le maximum du SDD en sept étapes faciles

Étant l’un des produits de l’ACI sur lesquels portent les questions les plus posées au Centre de soutien aux membres, le SDDMC peut sembler un peu intimidant à installer, sans compter la courbe d’apprentissage apparemment monumentale. Ce n’est pas le cas!

Grâce aux récentes modifications apportées à l’assistant intelligent du fil de données, nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile de créer des fils et de déterminer les fournisseurs de services technologiques qui peuvent vous aider à créer vos fils pour le SDDMC.

Le SDDMC s’étend bien au-delà des fils du site Web d’un membre. Il peut réellement être un outil de commercialisation pour vous faire valoir, ainsi que vos inscriptions, à un grand nombre de sites immobiliers canadiens, indépendants de REALTOR.ca. Ces étapes vous aideront à mieux comprendre le SDDMC et à améliorer la façon dont vous l’utilisez :

1. Vérifiez que votre courriel est à jour auprès de votre chambre.
REALTOR.ca transmet plus d’un million de recommandations à des courtiers et agents immobiliers chaque année. Il ne peut cependant qu’envoyer ces recommandations aux adresses électroniques que vous avez fournies à votre chambre immobilière. Vérifiez régulièrement que votre chambre dispose de votre adresse électronique la plus récente, sinon communiquez directement avec elle pour y apporter des modifications.

2. Profitez des avantages des filtres et du Bassin national de données (BND).
Par défaut, le fil du BND que vous créez renferme toutes les inscriptions du bassin national. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser des filtres afin de personnaliser le fil que vous recevez? Ces filtres peuvent vous aider à créer un fil pour votre site Web, qui vise directement votre public cible. À titre d’exemple : maisons unifamiliales à Toronto.

Vous trouverez des filtres en visitant le tableau de bord du SDDMC, puis en sélectionnant « Gérer mes fils de données ».

3. Songez à verser vos inscriptions au Bassin national des franchiseurs (BNF).
Il importe de tenir compte des différences entre le BND et le BNF. Le contenu d’inscriptions est extrait du BNF, puis affiché par les franchiseurs qui ont signé une entente avec l’ACI quant à la façon dont vos données peuvent être utilisées.

Pour que vos inscriptions soient ajoutées au BNF, communiquez avec votre agence immobilière.

4. Songez à ajouter vos inscriptions aux Destinations tierces
Le SDDMC vous permet également de faire publier vos inscriptions sur d’autres sites Web immobiliers (dont la liste ne cesse d’augmenter). Toutes les pistes de clients issues de ces sites seront acheminées au courtier ou à l’agent inscripteur (une autre bonne raison de vous assurer que vous avez le bon courriel). Selon les contrats qu’ont signés ces tierces parties, vos inscriptions seront affichées sur les sites que vous choisissez et comprendront un lien de retour à votre site Web ou à REALTOR.ca.

Communiquez avec votre agence immobilière pour participer aux Destinations tierces du SDDMC.

5. Gérez vos propres destinations tierces.
Afin de profiter des destinations tierces, il est important d’activer votre tableau de bord du SDDMC. Votre tableau de bord du SDDMC vous permet de sélectionner les destinations de votre liste de diffusion et vous fournit des mises à jour régulières concernant les destinations possibles.

6. Suivez l’achalandage de vos inscriptions sur Internet.
Grâce au nouvel outil de l’ACI, Statistiques sur les inscriptions, vous pouvez surveiller le rendement de vos inscriptions sur REALTOR.ca, les applis de REALTOR.ca et le SDDMC – au même endroit.

7. Le Centre de soutien aux membres de l’ACI est là pour vous aider.
Si vous vous heurtez à un problème à la création de votre fil, ou si vous avez besoin de précisions sur les différences entre les fils et ceux qui peuvent les utiliser, adressez-vous à notre Centre de soutien aux membres. Le personnel du centre est là pour répondre à vos appels, pour vous expliquer la marche à suivre relative aux produits et services de l’ACI et pour s’assurer que vous tirez le maximum de nos services.

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.