Trois chemins que peuvent suivre nos membres pour améliorer leurs compétences et acquérir des connaissances

Vos clients font confiance à votre expertise et comptent sur vous pour les guider durant le processus complexe d’achat ou de vente d’une propriété.

Dans notre secteur, qui évolue constamment, il est important d’investir les efforts nécessaires afin de se tenir à jour et de connaître les dernières lois, règles et tendances. La formation continue est obligatoire dans plusieurs provinces; toutefois, l’obligation ne devrait pas être le seul facteur qui motive les membres à se perfectionner.

Vos nouvelles connaissances porteront leurs fruits, car elles vous permettront de devenir un partenaire d’affaires bien préparé et informé, et vous donneront les outils nécessaires pour améliorer votre service à la clientèle et faire prospérer votre entreprise.

Voici trois chemins que vous pouvez suivre pour vous perfectionner et acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Le Centre de formation de l’ACI

Le Centre de formation de l’ACI est une excellente ressource, qui permet aux membres de l’ACI et au personnel des chambres ou associations d’en apprendre davantage sur les produits et services qu’offre L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Il s’agit également d’un guichet unique de cours de perfectionnement professionnel. Les utilisateurs peuvent, en tout temps, s’inscrire à des cours en ligne en ligne, accéder à leur plateforme de formation, et télécharger des certificats pour les formations achevées.

Voici quelques‑uns des cours actuellement offerts au Centre :

Bien que la plupart des ressources de formation se trouvent maintenant sur le site du nouveau Centre, les cours et le matériel de formation demeurent accessibles sur le Lien IMMOBILIERMC. Les membres de l’ACI et le personnel des chambres ou associations peuvent obtenir des guides qui permettent d’effectuer des recherches, et des webinaires sur les produits et services de l’ACI, sur le site du Centre de formation sur les produits et services du Lien IMMOBILIERMC. La page de cours de l’ACI, sur le Lien IMMOBILIERMC, offre également des renseignements sur les programmes de perfectionnement professionnel de l’ACI, notamment les programmes conçus pour les propriétaires d’agence.

« À mon avis, le Centre est très simple à utiliser, et j’y ai trouvé très facilement les cours que je cherchais. J’ai bien aimé voir clairement le prix de chaque cours qui m’intéressait. J’ai suivi le cours Leadership 100, du programme national, au Centre, et j’ai beaucoup aimé mon expérience. Le Centre m’a fourni tous les renseignements dont j’avais besoin pour me préparer aux cours 200 et 300, enseignés en classe. »

  – Ryan DeLuca, gestionnaire, pratiques des membres, Calgary Real Estate Board

Cours offerts par les chambres ou associations

Chaque chambre ou association offre son propre ensemble de cours, gratuits ou payants, à ses membres. Par exemple, la British Columbia Real Estate Association s’est associée au Real Estate Council of British Columbia et à la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie‑Britannique pour offrir des cours de perfectionnement professionnel, comme Canada’s Anti-Spam Legislation: Guidance for REALTORS®; Manufactured Homes: What REALTORS® Need to Know; et Strata Fundamentals.

La Manitoba Real Estate Association offre des programmes de formation spécialisée à ses membres, comme Agriculture Real Estate; Principles of Appraisal; et Principles of Commercial Real Estate.

Au Nouveau‑Brunswick, les membres de la L’Association des agents immobiliers du Nouveau‑Brunswick sont tenus de suivre une formation professionnelle continue obligatoire chaque année. Le programme obligatoire comprend un cours obligatoire d’une journée, et un cours au choix, comme Canadian Anti‑Spam Legislation for REALTORS®; Ethical Practice and Radon Awareness; FINTRAC: Compliance for REALTORS®; Introduction to a Career in Real Estate; et Real Estate Competition law.

La Calgary Real Estate Board aussi offre un ensemble de cours de perfectionnement professionnel aux membres des chambres de l’Alberta, sur des sujets comme le droit, l’agrément en immobilier commercial, l’agrément de spécialiste en copropriété, et bien plus. L’Alberta Real Estate Association offre également son propre ensemble de cours de perfectionnement professionnel, dont une séance de formation obligatoire par année. Quelques‑uns des cours sont : Everyday Ethics; FINTRAC: Compliance for REALTORS®; et Competition Law.

Il ne s’agit là que d’exemples de cours de perfectionnement professionnel offerts à l’échelle locale. Consultez votre chambre ou association afin de connaître les cours offerts dans votre région.

Cours universitaires et collégiaux

De nombreux cours sur l’immobilier sont offerts dans les établissements d’enseignement partout au pays. En voici quelques‑uns :

Et vous, comment avez-vous poursuivi vos études pour faire avancer votre carrière? Écrivez vos réponses dans la section Commentaires.

Sarah Doktor a été journaliste d’une petite ville et éditrice nationale en ligne, et elle apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où elle occupe le poste de conseillère, au service des communications. Elle facilite le dialogue entre l’ACI, les membres, les chambres immobilières, les associations et le public par l’entremise de nos communautés en ligne. Elle coordonne également le contenu qui vous est présenté ici, au Café ACI. Dans ses temps libres, elle va au gym, fait de la course à pied sur sentiers ou regarde Netflix avec son chat, Libby.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.