Trucs de pro pour sécuriser sa maison

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Notre maison est un refuge; l’endroit où l’on doit se sentir – et être – en sécurité. Au terme d’une formation en sécurité privée, voici mes meilleurs trucs pour dormir sur ses deux oreilles.

1) On devrait prévenir plutôt que guérir

La prévention n’empêche pas tous les crimes, mais elle réduit les méfaits ; traumatismes, pertes financières, procédures juridiques, temps perdu en réclamations et remplacements de biens, et hausse des primes d’assurances.

2) On choisit son quartier

 Le crime ne s’installe pas n’importe où. Certaines zones urbaines sont propices à plus d’incivilités, méfaits et vandalisme, et certaines zones rurales sont propices à d’autres formes de crimes, liés à la distance, et à l’isolement.

Si vous vivez sur une propriété isolée, pensez à vérifier la vitesse de réaction du poste de police le plus proche.

neighbours

3) On connaît nos voisins

Les voisins sont souvent les meilleurs détectives qui soient. On cultive des relations de bon voisinage, et on échange numéros de téléphone et informations pertinentes.

4) On embellit, on ramasse, et on répare

En criminologie, la théorie de la vitre brisée est soutenue dans toutes les études. Ce sont de petits actes de vandalisme perçus comme des ruptures des codes élémentaires de la vie sociale. Une fenêtre défoncée dont on ne ramasse pas le verre brisé mène progressivement à d’autres types d’actes criminels. 

Il est donc primordial de s’intéresser aux petites incivilités pour prévenir les plus grandes. 

On s’organise pour une corvée de ramassage de détritus dans une ruelle commune, on plante des fleurs, on répare, et on repeint.

5) On évalue les risques

Pour évaluer les vulnérabilités de notre propriété, on peut faire appel à une agence spécialisée en sécurité qui fera un audit complet des améliorations, réparations, ou ajout de matériel spécialisé pour bien sécuriser votre demeure.

changing locks

6) On change notre regard

Et on se met dans la peau d’un malfaiteur pour inspecter sa propriété en cherchant les failles.

Avant de commettre son méfait, le criminel évalue les points suivants :

  • L’effort à investir
  • Les bénéfices
  • Les risques anticipés
  • Les accessoires disponibles (qui facilitent son travail)
  • Le camouflage (qui réduit les risques pour lui)

Vous devez donc :

Multiplier les obstacles afin que le criminel renonce devant l’effort à fournir

Clôtures qui ceignent la propriété, barrières, portes pleines, fenêtres à verrouillage, barre de sécurité sur les portes de patio, chambranles solides, grillages et barreaux, verre armé/trempé ou polycarbonate, serrures à double cylindre, à barillet, ou à combinaison magnétique.

 Attention aux climatiseurs de fenêtres, si faciles à retirer, et aux portes de garage (favoriser un système de verrouillage ancré dans le ciment), surtout si le garage est attenant à la maison.

Minimiser les bénéfices pour le cambrioleur 

Pas de tentation à la vue, coffre-fort dissimulé pour les biens de valeurs, burinage, et gravure des objets plus volumineux, verrouillage et mots de passe pour l’électronique.

Augmenter le facteur de risque pour le cambrioleur

Système d’alarme, caméras de surveillance, système de détection de mouvement et éclairage extérieur abondant.

Éviter de lui fournir des outils facilitants

On range pelles, outils de jardin, échelles, et sécateurs.

L’empêcher de pouvoir se dissimuler

On évite de planter des conifères touffus à proximité de la maison (particulièrement les entrées), on taille les haies, on émonde les arbres, et on verrouille les hangars, remises, et autres cabanons.

En cas de doute, rappelez-vous qu’il y a trois éléments qu’un malfaiteur déteste :

  • La lumière (un système d’éclairage puissant)
  • Le bruit (un système d’alarme strident)
  • Les preuves (des images de lui enregistrées).

Pour un propriétaire, agir sur ces variables, c’est diminuer sa vulnérabilité, et donc les risques de passage à l’acte.

C’est aussi détenir un meilleur pouvoir de négociation sur ses primes d’assurance, et s’assurer d’une meilleure qualité de sommeil ! Pour d’autres conseils, vous pouvez consulter cet autre article qui donne d’autres bonnes idées pour dormir sur vos deux oreilles. 

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.