Un, deux, trois : des chiffres d’adresse qui ont de la personnalité

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Dans les années 1930, Montréal et d’autres grandes villes du monde, comme Paris et Amsterdam, utilisaient des plaques en acier émaillé, qu’elles fournissaient aux propriétaires, pour indiquer l’adresse de leur résidence. Celles de Montréal sont encore aujourd’hui bien visibles, notamment sur le Plateau-Mont-Royal. Les chiffres blancs sur fond bleu marquent réellement une époque où l’uniformité était de mise. Aujourd’hui, les plaques d’adresse ont souvent autant de personnalité que leur propriétaire.

La première impression

L’effet d’une première impression est bien connu. En ce qui concerne le foyer, votre plaque d’adresse est l’un des premiers détails que vos visiteurs remarquent. Faites alors de cet objet un élément de décoration. Puisqu’il n’est pas possible de changer les chiffres, exprimez votre créativité au moyen de matériaux sophistiqués. Allez même plus loin et choisissez un emplacement original pour votre plaque.

Sur la propriété

Il s’agit de l’endroit le plus naturel où apposer un numéro civique. Les chiffres peuvent être notamment en acier inoxydable, en ardoise, en laiton, en bronze ou en bois. Vous pouvez aussi les fixer à l’horizontale, à la verticale ou en angle, selon l’espace dont vous disposez. Les possibilités sont multiples : les chiffres peuvent être gravés ou mis en relief sur une plaque, reliés par un trait latéral, écrits en divers caractères ou apposés individuellement sur la façade.

En ce qui concerne le design, le style contemporain a la cote. Des chiffres noirs aux lignes épurées donneront du caractère à votre propriété. Fini le Century Gothic! Que votre propriété soit centenaire ou moderne, des chiffres d’adresse aux lignes sobres conviendront parfaitement.

Sur la rue

Certaines personnes préfèrent ne pas fixer les chiffres d’adresse sur la façade. En fait, la boîte aux lettres a longtemps servi à cette fin. Plusieurs y apposent aujourd’hui encore de simples chiffres autocollants. Cette solution est simple et peu coûteuse. Mais, il existe d’autres possibilités. Vous pourriez, par exemple, fixer les chiffres d’adresses sur le dosseret d’une jardinière en bois que vous déposerez à l’entrée.

Pourquoi ne pas profiter d’un élément architectural pour créer un affichage original? Une énorme roche pourrait devenir l’endroit parfait pour y apposer vos chiffres d’adresse. La plupart des modèles de chiffres contemporains possèdent d’ailleurs un système d’ancrage sans vis apparentes, qui permet de poser les chiffres sur tous les types de surface.

Vos propres créations 

Avez-vous l’âme d’un bricoleur? Sur une planche de bois, plantez une bonne quantité de clous pour former vos chiffres d’adresse. Pour créer un effet des plus originaux, utilisez des clous de différentes tailles.

Pour un contraste rustique chic, fixez des chiffres d’adresse contemporains sur une écorce d’arbre ou sur une planche de bois de grève aux formes originales. Vous pouvez également écrire ou dessiner à la main votre adresse sur un objet de votre choix.

Quelle que soit votre préférence, gardez à l’esprit l’éclairage lorsque vous positionnez vos chiffres. Choisissez un endroit visible de jour comme de soir, idéalement sous un luminaire. 

Place à l’originalité

Un des sites web les plus populaires pour choisir des chiffres d’adresse est monadressecivique.com, une entreprise québécoise qui livre partout au Canada.On y trouve tout un éventail de modèles, notamment des chiffres personnalisables « prêts à peindre », que vous pouvez harmoniser à la couleur de votre propriété.

Wayfair.ca et Etsy.com, deux sites Web très populaires, offrent aussi un choix intéressant de plaques d’adresse, à prix abordables. Pour créer un effet 3D, les plaques en acier inoxydables sont idéales. Vous pouvez y inscrire des chiffres à l’aide d’un pochoir, puis fixer votre création sur un support d’ardoise naturelle ou en bois.

Plusieurs commerces spécialisés offrent aussi des choix très intéressants. Un exemple : Par le trou de la serrure, à Montréal. L’avantage de ces commerces est qu’ils vous permettent d’obtenir des conseils professionnels, car il peut être difficile de se perdre dans l’abondance des styles et des possibilités. Bon magasinage!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.