Un parcours d’excellence

L’excellence! Qu’est-ce que ça veut dire au juste? Selon le Larousse, il s’agit du degré éminent de qualité, de valeur de quelqu’un, de quelque chose dans son genre. C’est donc un genre de déclaration que tout courtier ou agent immobilier aimerait entendre lorsqu’un ancien client le décrit!

Or, pourquoi donc l’ACI se préoccupe-t-elle de l’excellence? Tout comme vous, nous ne visons que l’excellence en affaires. Mais comment mesurer l’excellence? Bien que les sondages auprès des consommateurs soient utiles, ils ne constituent qu’un élément du tableau. Comment s’y prendre pour s’assurer de disposer constamment de pratiques d’entreprise qui permettent la prestation d’excellents services et soutien? Comment s’y prendre pour attirer et garder du personnel hautement compétent? Comment s’y prendre pour intégrer au sein d’une organisation un service axé sur les membres qui mise sur les partenariats et une synergie efficace avec les autres? Comme tout courtier ou agent immobilier couronné de succès le sait, il faut des pratiques et principes sous-jacents pour livrer une valeur constante sans pareille.

Afin d’y parvenir, il faut une certaine forme de mesure – une mesure objective d’une tierce partie. C’est ainsi que nous en sommes venus à adhérer à Excellence Canada. Il s’agit d’un organisme qui certifie et reconnaît les organisations – à but lucratif et sans but  lucratif – qui incarnent le mieux la mise en œuvre des normes d’excellence.

Au moyen d’un rigoureux processus d’évaluation, Excellence Canada accorde divers niveaux de certification, du bronze jusqu’à l’or et plus. Il s’agit d’un processus qui permet d’examiner comment, pourquoi et que faire. À l’aide d’évaluateurs externes, on procède à une « vérification » de votre organisation en fonction des pratiques exemplaires associées à la prestation d’excellence.

L’ACI a réussi à se distinguer en recevant l’or un peu plus tôt ce mois-ci. Comme l’expliquait le président d’Excellence Canada : « Nous sommes très fiers de remettre les Prix Canada pour l’excellence, qui comptent cette année des récipiendaires remarquables. Les récipiendaires de ce prix sont des modèles d’excellence dans les domaines du leadership, de la gouvernance, des stratégies, de l’expérience client, de l’engagement des employés, de l’innovation et du mieux-être ». (Félicitations également à la Real Estate Board of Greater Vancouver, qui a aussi reçu l’or.)

Il s’agit d’une réalisation dont nous sommes fiers et que nous avons en commun avec l’ensemble de notre personnel et de vos dirigeants bénévoles, qui ont appuyé le parcours dès ses débuts. Il s’agit d’un parcours qui n’est pas terminé. Bien que cette validation externe nous enchante, nous nous engageons envers vous à poursuivre notre parcours d’excellence.

Durant son mandat de chef de la direction de l’ACI, Gary Simonsen a collaboré étroitement avec notre conseil d’administration à la supervision de la gestion de l’Association. Gary a pris les rênes en tant que chef de la direction en 2011, après avoir assumé le rôle de directeur de l’exploitation de l’ACI depuis 2008. Il œuvre dans le secteur de l’immobilier depuis 1984. Quand il le peut, Gary se repose et se ressource à sa résidence de campagne au bord du lac.


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