Une liste à suivre avant d’emménager dans une nouvelle demeure

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Moving

Emménager dans une nouvelle demeure est excitant – c’est un nouveau départ avec de nouvelles pièces à décorer et un nouveau quartier à découvrir. Cependant, un déménagement peut aussi être épuisant et stressant. Mais ne vous inquiétez pas! Nous avons créé une liste de vérification que vous pourrez partager avec vos clients avant qu’ils n’emménagent.

1. Changez d’adresse et transférez les services publics

Avant de déménager, vous devrez changer votre adresse, qui est associée à tout, de votre permis de conduire jusqu’à votre carte d’assurance maladie. Informez tout le monde – votre banque, votre compagnie d’assurance, vos cartes de crédit et vos programmes de fidélisation – pour ne pas manquer d’avis importants. Il est aussi possible d’utiliser le service temporaire de réacheminement du courrier de Postes Canada. Pendant que vous y êtes, communiquez avec les services publics plusieurs semaines avant le déménagement pour leur permettre de transférer et d’activer vos comptes d’électricité, de gaz, de téléphone et d’Internet à votre nouvelle adresse.

Change your locks

2. Changez les serrures et les codes

Ayez l’esprit tranquille – qui sait à combien de personnes les anciens propriétaires ont remis les clés de la maison? – en installant vous-même de nouveaux pênes dormants pour seulement 30 $ chacun, ou en faisant appel à un serrurier pour environ 100 $ la visite. Faites des doubles de clés pour les membres de votre famille ou vos amis en qui vous avez confiance, au cas où vous seriez enfermé dehors ou si vous avez besoin d’eux pour jeter un œil sur la propriété en votre absence. Changez également les codes de la porte de garage et de l’alarme.

3. Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Les experts en sécurité à domicile recommandent de vérifier les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone de votre maison et d’en changer les piles tous les six mois. Assurez-vous qu’il y en a un à chaque étage de la maison. De nombreux services d’incendie proposent des inspections et des vérifications gratuites.

Cleaning

4. Nettoyez la maison de fond en comble

Avant d’emménager tous vos biens, prenez le temps de nettoyer en profondeur tous les coins et recoins, ou faites appel à un professionnel pour environ 100 $. N’oubliez pas de faire nettoyer les tapis à la vapeur – les services de nettoyage demandent environ 65 $ l’heure, ou vous pouvez louer une machine pour environ 80 $ et le faire vous-même. C’est aussi le moment idéal pour une nouvelle couche de peinture dans toute la maison et pour vous débarrasser des odeurs persistantes d’animaux.

5. Familiarisez-vous avec les systèmes de votre nouvelle maison

Maintenant que vous êtes propriétaire, si vous voulez prendre soin de votre investissement, vous devez comprendre comment tout fonctionne. Sachez où se trouvent le système de climatisation et de chauffage, le panneau des disjoncteurs et les valves d’arrêt d’eau principaux, ainsi que comment les activer et les désactiver en cas d’urgence. C’est une bonne idée de faire inspecter les systèmes de votre maison (si votre inspecteur en bâtiment ne l’a pas déjà fait).

Conseil de pro : Ne consommez aucune eau pendant deux heures et vérifiez le compteur avant et après. Si les relevés sont différents, vous avez probablement une fuite à réparer.

6. Établissez un calendrier d’entretien

Votre rapport d’inspection pourrait contenir des suggestions de réparations à effectuer, ainsi que des conseils sur le moment et la façon d’effectuer des vérifications saisonnières de l’état de votre maison. Créez un système de classement pour les manuels et les instructions, et dressez une liste de choses à faire que vous pouvez consulter tout au long de l’année. Il est recommandé de mettre environ 1 % du prix d’achat de votre maison de côté chaque année pour les réparations. Comme vous aurez probablement besoin des services d’un plombier, d’un électricien, d’un exterminateur ou d’un paysagiste à un moment ou un autre, faites des recherches sur les entreprises locales.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *