Saveurs de la semaine : le 15 février 2019

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : des panneaux solaires révolutionnaires; le défi de la conservation à Laval; quand la peinture (foncée) change tout; une cuisine d’avant-garde; pelleter son toit a un coût; le crédit hypothécaire n’est pas un guichet automatique et l’encyclopédie sur les murs.

Le Soleil propose une série sur la nouvelle réalité du cannabis en société et nos demeures : copropriétés; résidences pour aînés; immeubles locatifs et résidences universitaires.

Le Journal de Montréal constate que la génération Y québécoise veut devenir propriétaire.

Capital.fr rapporte que les logements mal isolés en France pourraient bientôt être interdits à la location.

PAP.fr conclut qu’acheter en couple, c’est mieux.

Oh My Mag découvre un kit pour construire sa propre maison biodégradable.

Le Figaro constate que les millionnaires français sont accusés de « racheter » le Portugal.

La Vie Immo rapporte qu’à Paris, Airbnb risque une amende de 12,5 millions d’euros, un résultat salué par les hôteliers et discute des initiatives du gouvernement pour améliorer l’hébergement touristique dans les montagnes.

MySweetImmo découvre qu’on peut louer la maison d’Otis et de sa mère, utilisée dans la série Netflix « Sex Education » au pays de Galles et présente PhosphoreCity®, l’application qui éclaire les collectivités sur l’aménagement urbain durable.

L’occasion de la semaine : une villa à Monaco pour 110 millions d’euros.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.