Contribuez à façonner l’avenir de notre secteur : siégez à un comité de l’ACI

Les nombreux comités de l’ACI se composent de bénévoles qui contribuent à orienter le travail de l’Association et veillent à ce que ses membres soient au cœur du processus décisionnel. Les comités de l’ACI sont des ressources pour le conseil d’administration et le chef de la direction sur des questions essentielles pour l’Association, telles que la gouvernance et les finances, les initiatives en matière d’affaires fédérales ou encore la campagne publicitaire nationale.

Mes collègues administrateurs et moi-même saisissons bien l’importance de faire bénéficier l’Association d’une variété de points de vue et d’expérience. Nous tenons à ce que nos comités, tout comme notre conseil d’administration, reflètent la grande diversité de nos membres. Voilà pourquoi nous sollicitons la participation de tous les membres de l’ACI, d’un océan à l’autre.

Committee application french graphic 1

Avez-vous des questions au sujet du processus de nomination des membres des comités et de l’engagement des bénévoles? Poursuivez votre lecture, et vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à poser toute question absente de la FAQ à info@crea.ca ou au moyen de la section Commentaires ci-dessous.

Pourquoi siéger à un comité?

Les personnes qui siègent à un comité de l’ACI peuvent utiliser leur expertise et leur talent à bon escient en contribuant, au nom de leurs collègues, au travail de notre association. L’expérience ainsi acquise à l’échelle nationale se révélera spécialement précieuse pour les personnes désireuses d’occuper éventuellement un poste de direction. De plus, elles auront l’occasion de développer des relations, tant professionnelles que personnelles, aux quatre coins du pays.

Dans quels comités de l’ACI y a-t-il des postes offerts aux membres de l’ACI?

Des postes sont offerts aux membres de l’ACI ainsi qu’aux représentants des chambres et associations de tout le Canada au sein des comités suivants (mandat d’un an) :

  • Comité des directeurs d’association
  • Comité d’audit
  • Comité des propriétaires/gestionnaires d’agence
  • Comité commercial canadien
  • Comité des affaires fédérales
  • Comité des finances
  • Comité international
  • Comité sur la gouvernance et le Règlement intérieur
  • Comité de la campagne de publicité nationale
  • Comité REALTORS Care®
  • Comité Code REALTOR®
  • Comité de la technologie

Committee application french graphic 2

Quelle est la durée du mandat d’un membre de comité?

La durée du mandat est habituellement d’un an. Le membre d’un comité peut demander de reconduire son mandat.

Les réunions des comités se font-elles par conférence téléphonique ou en personne, et à quelle fréquence?

La plupart des réunions de comités ont lieu en personne au moins une fois l’an, d’ordinaire à Ottawa. En plus des réunions en personne, les présidents des comités peuvent convoquer des réunions par conférence téléphonique ou vidéoconférence. Les membres des comités se font rembourser leurs frais de déplacement pour assister aux réunions, conformément aux politiques et pratiques de l’ACI.

Comment faire une demande pour siéger à un comité?

Pour demander de siéger à un comité en 2019-2020, veuillez remplir la demande que vous trouverez à la page correspondante du Lien IMMOBILIERMC, avant le 15 mars 2019. Nous annoncerons notre sélection de membres à la fin du printemps.

À combien de comités peut-on demander de participer?

Vous pouvez poser votre candidature à un maximum de quatre comités.

Est-il possible qu’on ne me sélectionne pas?

Les postes sont limités. Si on ne vous sélectionne pas cette année, nous vous prions de tenter votre chance de nouveau l’an prochain.

Nous vous remercions de votre intérêt pour un mandat bénévole au sein d’un comité de l’ACI. Nous serons heureux de recevoir votre demande de participation.

Jason Stephen, président sortant, est un agent immobilier agréé auprès de Royal LePage Atlantic et œuvre dans le secteur structuré de l’immobilier depuis plus de 20 ans. Jason est né et a grandi à Saint John. Il est fier d’avoir obtenu son diplôme en histoire et en sciences politiques de l’Université du Nouveau-Brunswick. Jason a également été membre ou président de plusieurs comités de l’ACI, notamment les comités responsables de la formation, de REALTORS Care et de l’action politique. Jason contribue activement à sa collectivité à titre de leader, bénévole et défenseur. Lorsqu’il ne travaille pas, Jason aime passer du temps avec sa famille, jouer au golf, voyager, se détendre devant un feu de camp dans la cour arrière et suivre les sports, surtout lorsqu’il s’agit de ses équipes préférées, soit les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Canadiens de Montréal, les Blue Jays de Toronto et les Raptors de Toronto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.

Help shape the future of our industry: Join a CREA committee

The Canadian Real Estate Association (CREA) has several committees whose volunteers help guide our national association’s work and ensure REALTORS® are at the heart of its decision-making. CREA’s committees act as a resource to our Board of Directors and CEO on important topics such as CREA’s governance and finances, our federal affairs initiatives, our national ad campaign and more.

My fellow Directors and I understand the importance of bringing diverse perspectives and experiences to the table. We want the composition of our committees (and our Board, for that matter) to reflect the rich diversity of our membership. That’s why we’re putting out a call to all REALTORS® from coast to coast to coast.

Committee application graphic

Do you have questions about the committee appointment process and volunteer commitment? Continue reading for answers to what we’re guessing will be most frequently asked. If you have any questions that aren’t answered below, don’t hesitate to reach out via info@crea.ca or the Comments section below.

Why should I serve on a committee?

Being on a CREA committee allows members to put their expertise and talent to good use by contributing to the work of our national association on behalf of fellow REALTORS®. This national experience is especially valuable for those seeking a leadership role in the future. You’ll also make great industry contacts and friends from across Canada.

What CREA committees have positions available for REALTORS®?

Opportunities for REALTORS®—as well as staff representatives from boards and associations across Canada—are available on the following CREA committees on an annual basis:

  • Association Executives Committee
  • Audit Committee
  • Broker/Manager Committee
  • Canadian Commercial Committee
  • Federal Affairs Committee
  • Finance Committee
  • Global Committee
  • Governance and Bylaws Committee
  • National Ad Campaign Committee
  • REALTORS Care® Committee
  • REALTOR® Code Committee
  • Technology Committee

Committee application graphic 2

How long are committee terms?

Committee terms are typically one year in duration. Committee members may apply to rejoin their committee for subsequent years.

Do committees meet via conference call or in person and how often?

Most of CREA’s committees meet in person at least once a year, usually (but not always) in Ottawa. Committees may conduct conference calls or webinar meetings in addition to their face-to-face meetings, if called for by their Chairs. Committee members are reimbursed for travel expenses incurred as a result of committee meetings, in accordance with CREA’s policies and practices.

How do I apply to join a committee?

To apply to for a CREA committee position for 2019-2020, please complete our online application survey available via our committee application page on REALTOR Link® before March 15, 2019. Committee selections will be announced in late spring.

How many committees may I apply for?

You may apply to join up to four committees.

What if I don’t get selected?

Committee positions are limited. If you aren’t selected this year, please try again next year.

Thank you for your interest in serving as a CREA committee volunteer. We look forward to receiving your application.

Jason Stephen, CREA’s Immediate Past Chair, has been a REALTOR® with Royal LePage Atlantic and involved in organized real estate for more than 20 years. Jason was born and raised in Saint John and is a proud graduate from the University of New Brunswick with a degree in History and Political Science. Jason has also sat on and/or chaired numerous CREA committees, including Education, REALTORS Care®, and Political Action. Jason is actively involved in his community as a leader, volunteer, and supporter. When not working, Jason enjoys spending time with his family, golfing, traveling, relaxing at a backyard bonfire, and watching sports, in particular his favorite teams, the New England Patriots, the Montreal Canadiens, Toronto Blue Jays and Toronto Raptors.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *