Donnez un élan à votre carrière grâce au titre Certified Real Estate Brokerage Manager (CRB)

Dans le secteur de l’immobilier, qui est en constante évolution, conserver une longueur d’avance n’est pas seulement un choix, mais aussi une nécessité. Pour réussir, il vous faut les connaissances, les ressources et les stratégies qui vous permettront de prospérer dans ce domaine dynamique. Voilà comment le titre Certified Real Estate Brokerage Manager (CRB) peut vous aider.

La formation menant au titre CRB offre aux dirigeants, aux propriétaires et aux gestionnaires d’agence des connaissances avancées sur la gestion d’entreprise, des ressources, ainsi que des outils qui favorisent la rentabilité, la productivité et la performance maximales. Depuis 1968, les personnes qui ont obtenu le titre CRB sont parmi les plus performantes, les plus efficaces et les plus rémunérées de l’industrie. Le revenu brut médian d’une personne qui a obtenu le titre CRB est 146 % plus élevé (article en anglais) que celui d’une personne qui ne l’a pas obtenu.

Selon Marian deWever, agente immobilière et courtière responsable/propriétaire de Home & Company Real Estate Corp., à Stratford (Ontario), toute personne qui occupe un poste de direction en immobilier devrait obtenir le titre CRB. 

« Je recommande vivement de suivre les cours pour obtenir le titre CRB. Je les ai trouvés extrêmement pertinents et pratiques. J’ai consulté les cahiers d’exercices plusieurs fois par la suite pour m’y référer », a déclaré Mme deWever.

Ce titre est offert grâce à un partenariat entre L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) et le Real Estate Business Institute (REBI), affilié de la National Association of REALTORS® (NAR). Tous les cours menant au titre CRB offerts par l’ACI ont été adaptés au marché canadien afin de tenir compte de la réalité unique de la communauté des courtiers et agents immobiliers au Canada.

*Veuillez noter que le processus pour obtenir le titre CRB se déroule en anglais.

Conditions pour obtenir le titre

Pour obtenir le titre CRB, vous devez respecter les conditions suivantes :

  1. Réussir trois cours optionnels de la formation menant au titre CRB.
  2. Posséder au moins une année d’expérience en gestion.
  3. Démontrer deux des éléments facultatifs liés à la formation ou à l’expérience.
  4. Soumettre le formulaire de demande de titre CRB dûment rempli. Y joindre les documents qui démontrent les deux exigences facultatives liées à la formation ou à l’expérience et qui décrivent votre expérience en gestion.
  5. Fournir une preuve de votre statut d’International REALTOR® Member (IRM) auprès de la National Association of REALTORS® (NAR).
  6. Payer un montant unique de 300 USD pour l’obtention du titre.

Remarque : Vous disposez de quatre ans, à compter de la date à laquelle vous avez posé votre candidature ou suivi votre premier cours CRB, pour répondre à toutes les exigences. Le titre CRB est délivré par le REBI. Le Centre d’apprentissage de l’ACI offre des cours menant au titre CRB et permet de suivre votre progression, et le REBI assure le suivi de toutes les autres exigences liées à l’obtention du titre. Vous pouvez consulter une liste détaillée de toutes les exigences.

Si vous souhaitez donner un élan à votre carrière dans l’immobilier, consultez le catalogue complet des cours de perfectionnement professionnel offerts au Centre d’apprentissage de l’ACI.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *