Faits saillants du Sommet de la direction, de la Tribune libre et de l’AGA de l’ACI de 2024

Plus tôt ce mois-ci, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a tenu son Sommet de la direction, sa Tribune libre et son Assemblée générale annuelle (AGA) de 2024. Durant deux jours, des courtiers et agents immobiliers, ainsi que des dirigeants du secteur immobilier canadien, se sont réunis à Ottawa, en Ontario, pour partager leurs connaissances, participer à des décisions organisationnelles importantes, et rendre hommage à des membres de notre communauté.

Voici les faits saillants :

Sommet de la direction de l’ACI

Le lundi 15 avril 2024, le Sommet de la direction de l’ACI de 2024 a débuté par des séances du Disney Institute, une filiale de la Walt Disney Company, au cours desquelles les participants ont eu la chance de découvrir la magie derrière la célèbre approche de Disney, y compris les systèmes, les normes et les valeurs utilisées pour lui donner vie. Les séances ont porté sur les pratiques exemplaires en matière de leadership et ont été conçues pour inspirer les participants et leur donner tous les moyens de réussir.

En après-midi, Peter Katz, conférencier invité et auteur-compositeur-interprète mis en nomination aux prix Juno, a fait part de son point de vue sur ce que signifie être connecté à son travail et à ses clients, et sur la façon d’exploiter le pouvoir de la célébration.

Tribune libre de l’ACI

Le mardi 16 avril, nous avons eu l’honneur d’accueillir Aînée Claudette Commanda, de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg, qui a prononcé un discours de bienvenue traditionnel pour commencer la journée.

Durant la réunion, Phil Moore, président du comité sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de l’ACI a dévoilé le nouvel énoncé relatif à la vocation sociale de l’ACI :

L’ACI ouvre les portes d’un avenir prospère pour tous, en commençant par un chez-soi. 

Un énoncé de vocation sociale exprime la vision d’une organisation quant aux effets qu’elle peut avoir sur la société et sur la planète. Il reflète le grand cœur des courtiers et agents et, comme il est intégré aux activités de l’ACI, il servira d’inspiration et de point de vue décisionnel.

Les participants ont ensuite pu examiner la structure de gouvernance proposée pour REALTOR.ca en tant qu’entité assujettie à l’impôt, un des trois volets de l’analyse de rentabilité en cours d’élaboration. Au cours de la séance, ils ont eu l’occasion de poser des questions et de donner de la rétroaction.

Nous continuerons de travailler à finaliser l’analyse de rentabilité complète et en communiquerons les détails dans le cadre d’échanges avec les chambres et associations et les courtiers et agents immobiliers.

Si vous n’avez pas pu y assister, vous pouvez consulter les détails de la structure de gouvernance proposée et nous faire part de vos commentaires sur CREA.ca/REALTORinc.

Enfin, nous avons remis deux prix prestigieux de l’ACI.

Kelly Byers, de Woodstock, en Ontario, a reçu le Prix canadien REALTORS Care® de 2024, pour son travail incroyable et son engagement envers sa collectivité. Avec ce prix, l’ACI a fait un don au nom de Mme Byers au Stem Cell Patient Assistance Fund de la London Health Sciences Foundation, l’organisme de bienfaisance de son choix.

Marina R. James, chef de la direction de la Winnipeg Regional Real Estate Board, a reçu le Prix d’excellence du RDA de 2024 pour ses importantes contributions à la communauté des associations immobilières. Ce prix récompense un directeur d’association exceptionnel qui fait preuve de leadership, d’un esprit de collaboration et d’un engagement communautaire. Avec ce prix, l’ACI a fait un don en son nom à East Beaches Animal Services, l’organisme de bienfaisance de choix de Mme James.

AGA de l’ACI

Au cours de l’AGA, nous avons nommé le président de l’ACI de 2024-2025, James Mabey, agent immobilier et dirigeant d’agence d’Edmonton, en Alberta.

« Je ne pourrais pas être plus fier, a affirmé M. Mabey. Merci à tous pour votre soutien et votre confiance! »

Il se joint aux autres dirigeants, soit Valérie Paquin, présidente élue, Garry Bhaura, vice-président, et Larry Cerqua, président sortant.

Nous avons célébré le retour de plusieurs administrateurs au sein de notre conseil d’administration ainsi que l’arrivée de quelques nouveaux visages. Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont présenté leur candidature. Nous vous sommes reconnaissants de votre dévouement ainsi que de votre volonté et engagement à améliorer la communauté des associations immobilières.

Voici notre conseil d’administration de 2024-2025 :

Première rangée, de gauche à droite : Sarah Johnston (administratrice régionale, Alberta/Territoires du Nord-Ouest), Garry Bhaura (vice-président), Luc Woolsey (administrateur de représentation générale), Phil Moore (administrateur de représentation générale), Kimberly French (administratrice régionale, Atlantique), Georges Gaucher (administrateur régional, Québec), Chris Peters (administrateur régional, Atlantique), Darin Germyn (administrateur de représentation générale), Avril Reifferscheid (administratrice régionale, Saskatchewan), David Oikle (administrateur de représentation générale). Deuxième rangée, de gauche à droite : Kourosh Doustshenas (administrateur régional, Manitoba), Winson Chan (administrateur régional, Ontario), Valérie Paquin (présidente élue), James Mabey (président), Larry Cerqua (président sortant), Janice Myers (chef de la direction), Anthony Bastiaanssen (administrateur régional, Colombie-Britannique/Yukon).

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Centre de l’expérience des membres de l’ACI, à support@CREA.ca.

Leslie Kellestine est conseillère en communications à l’ACI. Avant de se joindre à nous, Leslie travaillait sur la Colline du Parlement, où elle élaborait et mettait à exécution des plans de communications pour des politiciens fédéraux. Dans ses loisirs, elle aime faire de l’équitation, parcourir des sentiers avec son chien Effie et essayer le tout dernier bar à cocktails en ville.


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