Les médias sociaux : quelles seront les tendances en 2024?

Les médias sociaux sont un outil en constante évolution, et les entreprises de toutes sortes doivent continuer à développer des stratégies pour en tirer le meilleur parti.

En tant que courtier ou agent immobilier, il est important d’élaborer une stratégie de marketing, de comprendre votre public et de rester à la pointe des tendances. Voici une liste des tendances relatives aux médias sociaux que les experts en médias sociaux de l’ACI surveillent en 2024.

L’intelligence artificielle (IA) est là pour de bon

L’IA générative a établi sa domination sur les médias sociaux et transforme la façon dont nous nous interagissons en ligne. Des flux hyperpersonnalisés à l’optimisation des médias sociaux, l’IA fait déjà partie du défilement quotidien, que nous le sachions ou non. Selon le rapport sur les tendances des médias sociaux en 2024 de Semrush, l’IA continuera à faire les manchettes cette année, passant d’une période d’expérimentation à une période d’intégration et d’adoption.

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L’authenticité comme outil

L’IA progresse et le volume de contenu est infini. L’authenticité est une excellente stratégie pour se démarquer. Qu’est-ce que cela signifie? Laissez de côté les filtres lourds, misez sur le contenu vidéo et les décharges de photos, et de manière générale, appliquez votre stratégie en matière de médias sociaux de façon judicieuse.

En 2024, les utilisateurs s’engageront plus profondément dans le contenu généré par les utilisateurs (CGU) que dans le contenu à forte production. Le CGU favorise un sentiment de communauté et de confiance. Vous pouvez utiliser le CGU dans votre entreprise en encourageant vos clients à partager leurs histoires et la transformation de leur propriété. Cela renforce la relation entre les courtiers et agents immobiliers et leurs clients, et augmente le nombre de personnes qui entendent parler de vous, bâtissant ainsi votre marque professionnelle.

Les plateformes de médias sociaux sont aussi des moteurs de recherche

Alors que la société continue de rechercher des liens humains, les plateformes de médias sociaux deviennent des moteurs de recherche. Selon Hootsuite, les médias sociaux seront la plus grande menace pour les moteurs de recherche traditionnels en 2024.

Nous commençons à nous en rendre compte : TikTok teste une nouvelle fonctionnalité qui intègre Google Search dans ses propres résultats, et de plus en plus d’entreprises plus futées en médias sociaux optimisent leurs profils Instagram pour faciliter les recherches. Cela signifie qu’il est plus important que jamais d’optimiser votre référencement sur chaque plateforme sur laquelle vous êtes actif (conseil de pro : transcrivez votre contenu vidéo), et de répondre à autant de questions de clients que possible d’une manière engageante.

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Le contenu vidéo offre le meilleur rapport valeur/effort

Vous savez sans doute que le contenu vidéo devient de plus en plus nécessaire. C’est une question d’authenticité. Si les vidéos de courte durée comme les Reels d’Instagram et les vidéos sur TikTok conserveront leur dominance, les vidéos de plus longue durée pourraient faire leur retour en 2024 (Bonjour YouTube?). Des plateformes telles qu’Instagram et TikTok ont récemment étendu leurs limites de vidéos, ce qui devrait lancer une tendance. Ces nouvelles fonctionnalités ouvriront de nouvelles possibilités d’interaction avec le public et de narration.

Choisissez stratégiquement les plateformes dans lesquelles vous investissez

Tout comme il est impossible de faire plaisir à tout le monde, ce ne sont pas toutes les plateformes de médias sociaux qui mériteront votre attention et votre investissement. Il vaut mieux adopter une approche personnalisée qui vous permet de maximiser le potentiel d’une ou deux plateformes, plutôt que d’essayer de les utiliser toutes. Cette époque touche à sa fin. En 2024, essayez plutôt une stratégie de rendement des investissements pour orienter vos décisions. Si une plateforme ne sert pas votre marque personnelle et votre clientèle en tant que courtier ou agent immobilier, il vaut mieux diriger vos ressources ailleurs.

Bien que les tendances changent rapidement, les médias sociaux sont là pour de bon. L’utilisation de ces conseils pour guider votre stratégie de marketing dans les médias sociaux en 2024 peut vous aider à améliorer votre présence en ligne en tant que courtier ou agent immobilier.

Paige Hanson est coordonnatrice des médias sociaux à l’ACI. Elle prépare et organise du contenu attrayant et pertinent pour les comptes de médias sociaux de l’ACI (suivez-nous!). Grâce à son parcours dans le domaine des communications stratégiques, Paige apporte une expérience inestimable qu’elle a acquise lors de son emploi au sein d’une organisation nationale de défense des intérêts et dans des centres de santé de renommée mondiale. Hors ligne, Paige est une aventurière dans l’âme. Elle aime voyager et explorer la nature.


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