Les Journées du CAP de 2019 ont obtenu un franc succès!

Près de 350 membres de l’ACI se sont réunis dans la capitale nationale le mois dernier afin de promouvoir l’accès à la propriété et de discuter des élections dans le cadre des 34 Journées du Comité d’action politique (CAP) de 2019.

Cette année, comme l’événement se déroulait pendant la période électorale, il n’y avait aucun député sur la Colline du Parlement prêt à rencontrer les représentants du CAP. Cela n’a toutefois pas refroidi l’enthousiasme des participants, qui ont rempli les salles au maximum pendant le congrès de trois jours.

Les participants ont eu l’occasion de discuter des élections avec un impressionnant panel de journalistes, de sondeurs et de stratèges politiques. Ils ont pu aussi se préparer à défendre les intérêts de leurs clients afin de faire en sorte que le rêve de devenir propriétaire devienne réalité pour davantage de Canadiens.

L’ACI s’est associée à l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, la Canadian Home Builders’ Association, à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada et à l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance afin d’organiser un débat national sur le logement, diffusé sur la chaîne CPAC. Les candidats, soit Adam Vaughan du Parti libéral, Pierre Poilievre du Parti conservateur, Geneviève Nadeau du Bloc Québécois, Angella MacEwen du Nouveau Parti démocratique et Angela Keller-Herzog du Parti vert, se sont affronté et ont présenté les politiques en matière de logement proposées par leur parti.

David Frum, commentateur politique et ancien rédacteur de discours du président américain George W. Bush, a prononcé un discours passionnant et nous a donné sa perspective, à titre de Canadien bien ancré dans la politique américaine, des répercussions de l’administration Trump sur le Canada.

Jennifer Keesmaat, urbaniste reconnue mondialement et ancienne candidate à la mairie de Toronto, a discuté de l’avenir des villes à l’échelle mondiale et demandé aux participants de réfléchir à de nouvelles idées pour l’accession à la propriété et aux répercussions que celles-ci pourraient avoir sur le secteur immobilier.

L’ACI et le Réseau du Comité d’action politique (CAP)déploient beaucoup d’efforts afin de promouvoir des politiques qui bénéficieront aux propriétaires, aux propriétaires-vendeurs et aux acheteurs potentiels. Nous avons fait une démonstration de ces habiletés sur la scène principale dans le cadre de rencontres simulées avec des députés. Des représentants du CAP de la Newfoundland and Labrador Association of REALTORS®, de la Toronto Real Estate Board, de la WinnipegREALTORS® et de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec se sont opposé afin de démontrer comment tenir une rencontre efficace avec un député. Cette démonstration s’est avérée captivante et informative et ce sont les Terre-Neuviens, grâce à leur expertise et leur sens de l’humour irrésistible, qui ont remporté la victoire.

Si vous n’avez pas pu assister à toutes les séances au programme, servez-vous du mot-clic #CAP19ACI pour en voir les faits saillants sur les médias sociaux.

Nous remercions tous ceux qui ont participé aux 34e Journées du CAP et espérons vous revoir l’année prochaine. N’oubliez pas de consulter REALTORactionnetwork.ca afin d’obtenir des mises à jour des affaires fédérales!

Jacob Gorenkoff est coordonnateur des relations gouvernementales. Il collabore avec des partenaires du gouvernement et du secteur privé, appuie le comité des affaires fédérales et gère notre plateforme communautaire en ligne de défense des intérêts, soit le Réseau d’action immobilier. Jacob détient une maîtrise en politiques appliquées de l’Université Wilfrid Laurier et une autre en gestion politique de l’Université Carleton. Audacieux de nature, il aime faire de la randonnée, siroter un bon bourbon et raconter des blagues (presque drôles) dans ses temps libres—souvent en même temps!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rooms were PAC-ked for PAC Days 2019

Last month, nearly 350 members of the REALTOR® community gathered in our nation’s capital to promote homeownership and discuss the election at the 34th annual Political Action Committee (PAC) Days 2019.

Because this year’s PAC Days occurred during the election period, Members of Parliament (MPs) were not on Parliament Hill to meet with PAC reps. That didn’t dampen the enthusiasm of everyone in attendance—rooms were PAC-ked during the three-day conference.

Participants spent their time un-PAC-king the election with a distinguished group of journalists, pollsters and political strategists. They also had the opportunity to prepare for future advocacy to make the dream of homeownership an achievable reality for more Canadians.

We partnered with the Canadian Housing and Renewal Association, the Canadian Homebuilders’ Association, the Co-Operative Housing Federation of Canada, and the Canadian Alliance to End Homelessness to host a national housing debate, broadcast by CPAC. Candidates, including the Liberals’ Adam Vaughan, the Conservatives’ Pierre Poilievre, Bloc Québécois’ Geneviève Nadeau, the NDP’s Angella MacEwen and Angela Keller-Herzog of the Green Party, clashed while presenting their parties’ housing policy proposals.

As a Canadian with deep ties to American politics, political commentator and former speechwriter for former U.S. President George W. Bush, David Frum delivered an exciting keynote speech, providing his insights on the Trump Administration’s impact on Canada.

Jennifer Keesmaat, world-renowned urban planner and former Toronto mayoral candidate, discussed the future of the world’s cities, challenging all in attendance to consider evolving ideas of homeownership and the impact those changes would have on the real estate industry.  

With the PAC network, we work hard to promote policies that benefit homeowners, sellers and prospective buyers. These skills were on display during mock MP meetings held on the main stage. PAC reps from the Newfoundland and Labrador Association of REALTORS®, Toronto Real Estate Board, the WinnipegREALTORS® and the Quebec Professional Association of Real Estate Brokers competed to show how to conduct an effective MP meeting. The session proved engaging and informative, with the Newfoundlanders emerging victorious due to their expertise and hilarious sense of humour.

If you missed out on any part of the conference, you can still catch highlights on social media using #CREAPAC19.

Thank you to everyone who attended our 34th annual PAC Days—we hope to see you all next year. Be sure to stay tuned to https://REALTORActionNetwork.ca for ongoing federal affairs updates!

As Government Relations Coordinator and Policy Analyst, Jacob Gorenkoff works with government and private sector partners, supports the Federal Affairs Committee and administers our online grassroots advocacy platform, the REALTOR® Action Network. Jacob holds master’s degrees in Applied Politics and Political Management from Wilfrid Laurier University and Carleton University, respectively. The personification of chutzpah, he can be found hiking, sipping a good bourbon and telling bad jokes in his spare time—often all at once.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *