5 plantes d’intérieur sécuritaires pour vos animaux

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


La dernière année nous a donné plus de temps à la maison et beaucoup d’entre nous avons plus que jamais développé un intérêt pour les plantes d’intérieur. Les plantes possèdent indéniablement un attrait décoratif. Les choisir et en prendre soin est devenu un loisir, voire un mode de vie! Elles oxygènent nos demeures, nous rendent fiers et apportent une touche végétale qui fait du bien à l’âme.

Toutefois, si nous avons des animaux de compagnie à la maison, il est mieux de limiter la sélection aux plantes d’intérieur qui sont non toxiques. Par exemple, saviez-vous que des plantes très populaires comme le croton, le ficus et le philodendron peuvent causer des nausées et même des troubles rénaux chez les animaux si ces derniers les grignotent? Il vaut donc mieux se renseigner avant de se procurer une plante.

Nous vous invitons à lire nos suggestions de plantes, qui sont aussi belles que sécuritaires.

Si vos animaux de compagnie ont tendance à fouiner dans les plantes, il est très important de vous assurer qu’elles ne les rendront pas malades. Même les pousses non fatales pourraient causer des ennuis gastriques. Les plantes de notre liste sont sans risque et ajouteront une belle touche décorative à votre intérieur.

Par contre, nous ne garantissons pas que vos compagnons poilus ne glisseront pas une patte sous le feuillage!

5 plantes non toxiques à inviter sans crainte à la maison

1. Maranta leuconeura

La maranta est une plante tropicale qui se replie sur elle-même le soir, ce qui lui a valu le surnom de plante qui prie. Ses magnifiques veinures rosées en font une plante décorative qui fait tourner les têtes. Gardez-la dans une pièce lumineuse sans soleil direct, et maintenez son sol humide. Elle aimera aussi recevoir quelques pulvérisations d’eau sur ses feuilles chaque jour.

2. Violette africaine

Cette plante qui nous fait cadeau de jolies fleurs aux pétales pourpres est très facile à garder belle. Et elle est sécuritaire! Déposez-la près d’une fenêtre orientée vers l’est et tournez son pot régulièrement pour éviter que les fleurs ne se dirigent toutes vers le soleil. Arrosez-les par le bas, en versant de l’eau dans le cache-pot ou la soucoupe.

3. Plante araignée

Le chlorophytum, souvent appelé plante araignée, est tout à fait sécuritaire pour les chats comme pour les chiens. Elle a un look passe-partout et est ultra facile à entretenir. Arrosez-la quand elle est sèche en surface, laissez-la baigner dans une lumière constante et vous aurez vite des feuilles très longues et bien colorées. Parions qu’elle fera même des bébés!

4. Fougère de Boston

Voilà une autre jolie plante tropicale non toxique, qui ajoute du cachet à la déco sans entraîner de risques pour les animaux. Massive et ornementale, la fougère de Boston prend beaucoup de place, alors réservez-là pour les grandes pièces comme le salon et la chambre des maîtres. Elle sera aussi très heureuse dans l’environnement humide d’une salle de bain.

5. Pilea peperomioides

Comme un bouquet de ballons à la foire, la pilea ajoute de la joie à notre intérieur. Sécuritaire pour les chiens comme pour les chats, cette plante pousse sans problème dans un environnement ensoleillé. Elle est aussi très facile à propager, si vous avez envie de faire des boutures pour les amis.

Finalement, pourquoi ne pas offrir à minou son propre plant d’herbe à chat? Cela le tiendra occupé et vos autres plantes sembleront soudainement bien moins intéressantes!


REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.