REALTORS Care® : Des membres de l’ACI recueillent plus de 26 500 $ pour #HumboldtStrong

Notre article de REALTORS Care® le plus populaire pour le mois d’avril soulignait l’extraordinaire élan de générosité de nos membres des quatre coins du pays au lendemain de la collision tragique qui a coûté la vie à 16 membres de la collectivité de Humboldt, en Saskatchewan. Plus de 26 500 $ avaient été amassés – dont 9 500 $ en juste quelques heures lors de l’assemblée générale et du Sommet de la direction de L’Association canadienne de l’immeuble – en appui aux premiers intervenants appelés sur les lieux du drame. L’article original REALTORS® raise more than $26 500 for #HumboldtStrong initiative était paru le 20 avril.

Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré en partageant votre histoire inspirante.

La tragédie de Humboldt, en Saskatchewan, a ébranlé la nation. Le 6 avril dernier, une semi-remorque percutait l’autobus qui transportait les Broncos de Humboldt, une équipe de hockey junior A. Seize vies venaient d’être emportées. Lorsque la nouvelle est tombée, ce qui était au départ un drame local a rapidement pris une ampleur nationale.

Dans les deux semaines qui ont suivi, les Canadiens ont donné plus de 15 millions de dollars pour venir en aide aux familles des victimes. Des vedettes de la LNH, des célébrités et les médias nationaux et internationaux ont fait cause commune. #HumboldtStrong est né du désir de montrer aux bonnes âmes de la Saskatchewan qu’elles étaient dans les pensées de tous et qu’elles avaient tout leur amour.

Dans le cadre du Sommet de la direction de l’Association canadienne de l’immeuble, les courtiers et agents membres ont une fois de plus combiner leurs efforts pour offrir leur soutien aux personnes dans le besoin. En quelques heures à peine, une « quête » improvisée a permis d’amasser 9 500 $ pour l’initiative mise en branle par l’Association immobilière de la Saskatchewan (ASR), qui visait à recueillir des fonds pour les premiers intervenants qui ont travaillé sur les lieux de l’accident. Selon des experts cités dans un récent article de la CBC, il faudra adopter une approche à long terme pour traiter le personnel d’urgence qui s’est rendu sur les lieux, en vue de prévenir et de mitiger les symptômes de trouble de stress post-traumatique.

En date de vendredi, et en tenant compte du don de 5 000 $ de l’ASR, la communauté immobilière a amassé plus de 26 500 $ pour la cause.

« Je suis sans mots. Ça dépasse toutes les attentes », s’exclame Len Wassill, détenteur du titre REALTOR® depuis 25 ans et administrateur régional représentant la Saskatchewan au sein de l’Association canadienne de l’immeuble. « Voici une nouvelle preuve que nous vivons dans le meilleur pays du monde. »

Le temps arrange peut-être les choses, mais en ce moment, il est extrêmement difficile d’entrevoir le jour où se refermera la plaie béante qui fait souffrir cette communauté tissée serrée.

« La première question que j’entends, c’est “comment va tout le monde?” Honnêtement, nous sommes sous le choc, mais nous tenons le coup », explique M. Wasill. Même s’il ne connaissait aucune des victimes, tout le monde se connaît d’une manière ou d’une autre en Saskatchewan.

« Je ne connaissais aucune des victimes personnellement, mais j’ai l’impression de connaître tous les passagers de cet autobus. Nous sommes unis à ce point », affirme-t-il. Il cite l’exemple de l’épouse du conducteur de l’autobus décédé lors de l’accident, qui a grandi dans le même quartier que lui.

Le soutien de la communauté immobilière—y compris de la National Association of REALTORS®, qui a donné 1 000 $ à l’initiative de l’ASR—et du reste du pays était des plus tangibles, renchérit-il.

« Dans la semaine qui a suivi la tragédie, tous les Canadiens ont partagé notre deuil », déclare M. Wassil, donnant comme exemples les bâtons de hockey placés sur les portes d’entrée et les chandails de hockey arborés par bien des gens le 12 avril dernier pour montrer leur solidarité avec l’équipe. « Les Canadiens ont les cœurs les plus chaleureux qui soient; notre province vous remercie. »

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


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