Comment organiser une Journée REALTORS Care® réussie

À la suite du lancement des Journées REALTORS Care® en 2024, nous sommes ravis de voir les chambres et les associations commencer à organiser leur événement. À l’approche des mois d’été occupés, nous vous offrons des conseils pour vous aider à organiser un événement réussi.

Qu’est-ce qu’une Journée REALTORS Care®?

Une journée REALTORS Care® est une initiative de bénévolat pratique à l’appui d’un organisme de bienfaisance ou d’un groupe communautaire lié au logement ou aux refuges, organisée par une chambre ou une association immobilière. C’est l’occasion pour les courtiers et agents immobiliers d’unir leurs forces et de prendre le temps de redonner à leur collectivité, tout en tissant des liens plus étroits avec les organismes locaux.

La Journée REALTORS Care® de chaque chambre ou association est exclusive (premier arrivé, premier servi) et peut être organisée durant l’année, au moment qui convient le mieux aux membres.

TROUVER UNE IDÉE : Décider de l’emplacement, du nombre de bénévoles et de l’incidence recherchée

Il y a d’innombrables façons de faire bouger les choses avec une Journée REALTORS Care®, et que votre chambre ou association offre des services dans une ville, une région ou toute la province, il y a de nombreuses possibilités. Mais, que faire en premier? Tout d’abord, organisez votre équipe de planification et commencez à réfléchir aux étapes du continuum du logement où vous aimeriez avoir une incidence.

Si vous avez une grande région à couvrir, vous pouvez envisager de mener plusieurs initiatives semblables le même jour dans différentes collectivités, ou faire une rotation de l’endroit où se tient chaque année la Journée REALTORS Care® pour permettre à votre équipe de se concentrer sur un événement à la fois.

Bien que vous n’ayez droit qu’à une seule Journée REALTORS Care® par année, notre programme REALTORS Care® met en valeur le bon travail accompli tout au long de l’année, grâce à notre blogue et aux médias sociaux (@REALTORSCare dans tous les médias sociaux). Communiquez avec nous pour savoir comment d’autres événements et efforts peuvent être présentés.

Conseil : Avez-vous besoin d’inspiration pour un projet? Les exemples du Guide des Journées REALTORS Care® peuvent vous aider.

DÉBUTER : Établir des liens avec des partenaires caritatifs locaux

Tout comme les courtiers et agents immobiliers recommandent aux acheteurs de créer une liste de souhaits pour leur nouvelle propriété, créez une liste de besoins et de souhaits pour votre Journée REALTORS Care® avant de communiquer avec des organismes de bienfaisance locaux. Vous trouverez ainsi le partenaire idéal! Votre liste devrait comprendre des renseignements comme :

  • le nombre de bénévoles dont vous aurez besoin;
  • une plage de dates parmi lesquelles ils peuvent choisir;
  • quelques activités idéales (faites preuve de souplesse et collaborez avec votre partenaire de bienfaisance);
  • tout don que vous lui offrirez pour appuyer sa mission.

Ensuite, faites des recherches sur les organismes sans but lucratif locaux qui mettent l’accent sur les solutions liées au logement et communiquez avec eux par courriel en incluant votre liste. Une fois que vous avez reçu une réponse, organisez une réunion pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui est possible et sur ce dont ils auront besoin de votre part pour préparer vos bénévoles à réussir.

Lorsque vous avez sélectionné votre partenaire et la date, assurez-vous de réserver la date de votre Journée REALTORS Care®.

Conseil : Vous ne savez pas quel partenaire choisir? Notre trousse d’accompagnement Ressources sur le logement et le bénévolat énumère des dizaines d’organismes de logement et de bénévolat de partout au pays.

METTRE EN ŒUVRE : Recruter des bénévoles et organiser la journée

Une fois que votre date a été confirmée et que notre équipe vous a aidé à créer une page d’événement, il est temps de commencer à recruter vos bénévoles. Avant de commencer, assurez-vous d’établir des attentes claires avec les bénévoles afin qu’ils sachent à quoi s’attendre avant et le jour de l’événement.

Avant l’événement, assurez-vous que les bénévoles ont satisfait à toutes les exigences de l’organisme de bienfaisance et signé les renonciations requises (y compris un formulaire d’autorisation pour la prise de photos). Vous devrez également commander les articles REALTORS Care® nécessaires pour vous assurer que les bénévoles ont tout ce dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches et se présenter à leur meilleur. N’oubliez pas que la bourse pour les Journées REALTORS Care® couvrira jusqu’à 1 000 $ en dépenses liées à l’événement.

Pendant la journée, assurez-vous de prendre beaucoup de photos et de vidéos pour faire connaître les efforts de vos bénévoles et de votre partenaire caritatif. L’équipe REALTORS Care® suivra et partagera des publications sur votre travail tout au long de la journée sur ses réseaux sociaux. N’oubliez pas de mentionner @REALTORSCare dans vos publications sur les médias sociaux et d’utiliser le mot-clic #JournéesREALTORSCare.

Assurez-vous de commencer et de terminer la journée en discutant avec les bénévoles de l’incidence de leurs efforts et des familles que leur travail soutient afin qu’ils sachent ce qu’ils ont accompli.

Conseil : Nos outils et modèles de communication pratiques peuvent vous aider à passer le mot aux courtiers et agents immobiliers locaux et à gagner du temps.

INFORMER : Célébrer votre réussite

Félicitations! Votre journée est maintenant terminée et il est temps de faire connaître votre incidence avec le monde.

Avant votre journée REALTORS Care®, le personnel de l’ACI vous communiquera une liste de renseignements dont elle aura besoin après votre événement pour célébrer vos efforts sur le site REALTORSCare.ca et dans les médias sociaux. Assurez-vous de remercier vos bénévoles et vos partenaires communautaires pour le rôle qu’ils ont joué dans la création de votre Journée REALTORS Care®.

Conseil : Utilisez les modèles pour les médias sociaux pour faire connaître facilement l’incidence de votre Journée REALTORS Care® auprès de la collectivité.

L’équipe REALTORS Care® de l’ACI est là pour vous aider

Quelle que soit l’étape à laquelle votre chambre ou association se trouve dans la planification de sa Journée REALTORS Care®, l’équipe REALTORS Care® de l’ACI est là pour vous aider. Communiquez avec l’équipe par courriel à l’adresse REALTORSCare@CREA.ca pour organiser un appel de soutien personnalisé ou pour vous joindre à la communauté des planificateurs des Journées REALTORS Care® et accéder à nos tables rondes bimensuelles des Journées REALTORS Care®.

Pour les courtiers et agents immobiliers qui souhaitent participer

Êtes-vous un courtier ou agent immobilier enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage sur la Journée REALTORS Care® de votre région? Communiquez avec votre chambre ou association pour connaître les détails de sa journée ou offrez-lui de vous joindre à son équipe de planification et contribuez à créer des occasions de bénévolat pour les courtiers et agents immobiliers dans votre collectivité.

Alison Sochasky, spécialiste, Impact social, à l’ACI, soutient le programme REALTORS Care® et les efforts communautaires déployés partout au Canada. Elle s’est jointe à l’ACI après avoir travaillé dans le secteur à but non lucratif, où elle s’est concentrée sur le développement communautaire, l’engagement bénévole et le soutien des personnes marginalisées qui entrent sur le marché du travail. Cherchant continuellement à apprendre, elle aime lire, voyager, essayer de nouveaux aliments et marcher dans les quartiers de la ville.


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