Histoire d’une professionnelle de l’immobilier devenue Insta populaire

Imaginez atteindre des milliers de clients potentiels, grâce à votre écran tactile.

C’est la réalité lorsqu’on partage une photo sur Instagram. On n’obtient pas que des « J’aime ». On génère des clients potentiels. On tisse des liens. On crée une communauté virtuelle.

En 2015, Sarah Johnston, professionnelle de l’immobilier avec MaxWell Capital Realty à Calgary et présidente actuelle de l’association Calgary Real Estate Board (CREB®), lançait son compte commercial Instagram, @AdventuresInRealEstateYYZ. Tout a commencé comme bien d’autres comptes de courtiers ou agents, en partageant des inscriptions et en réaffichant des mèmes. Cependant, elle sentait que son compte n’allait nulle part. Elle ne savait pas comment se distinguer des autres courtiers ou agents sur la plateforme.

Il lui a fallu vivre l’une de ses pires journées en affaires pour créer un peu de magie sur Instagram.

« Deux de mes transactions venaient d’échouer. Je suis revenue à la maison tellement découragée ce jour-là », dit-elle. « Je me suis dit que si je ne me changeais pas les idées immédiatement, rien n’allait s’améliorer. »

Elle a mis de la musique, puis a commencé à danser. Elle a ensuite publié la vidéo de sa danse sur Instagram.

« Cinq minutes après l’avoir publiée, j’ai pensé : « Oh non! Ce n’est pas professionnel ». Mais la vidéo a commencé à attirer quelque peu l’attention. »

Dans les minutes qui ont suivi, ses pairs courtiers ou agents immobiliers lui offraient des mots d’encouragement et lui mentionnaient à quel point ils avaient déjà vécu des situations semblables.

« Je venais de toucher une corde sensible », dit-elle.

Sarah a continué à entretenir sa présence sur les médias sociaux, et compte maintenant plus de 17 100 abonnés Instagram. Elle publie autant de contenu au sujet de son entreprise que de son style de vie, notamment des recommandations de livres ou de projets de bricolage.

« J’ai créé un réseau », mentionne-t-elle, et note que non seulement son compte l’a aidée à accroître sa clientèle, mais il lui a aussi permis de tisser des liens précieux avec des courtiers ou agents de partout au pays.


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