Nés pour être courtiers ou agents : la nouvelle campagne de publicité de l’ACI

En temps normal, nos publicités seraient diffusées, en cette période de l’année, sur toutes les plateformes au pays, soit à la télévision, à la radio et en ligne. Elles ont même déjà été diffusées exceptionnellement dans des salles de cinéma. Cependant, tout a changé au cours des deux dernières semaines, ce qui nous a obligés de revoir le déploiement de notre campagne de publicité.

Comme la COVID-19 a une incidence sur presque tous les aspects de notre vie quotidienne, l’ACI veut s’assurer que nous faisons tout notre possible pour sortir de cette pandémie dans la meilleure position qui soit. Personne n’aurait pu prédire la situation actuelle; chaque marque doit donc établir le juste équilibre entre le fait de rester présente et de demeurer consciente de l’état d’esprit actuel des consommateurs. La nouvelle campagne de publicité de l’ACI (en anglais seulement) souligne que les courtiers et agents immobiliers sont toujours là pour leurs clients au moment de l’achat ou de la vente, et ce, de bien des façons.

La publicité met en évidence le fait qu’il faut posséder un ensemble bien unique de compétences pour être un courtier ou un agent immobilier. Il faut aussi du dévouement, la volonté de respecter le Code REALTOR®, une soif de connaissances et un sens aigu de la négociation. Mais plus important encore, c’est comme si les courtiers et agents immobiliers étaient nés pour aider les personnes à trouver la maison de leurs rêves.

Nous avons lancé deux publicités télévisuelles, à savoir Dollhouse (maison de poupée) et Doghouse (niche), qui ont été créées par l’agence primée UNION, en partenariat avec le comité de la campagne publicitaire nationale de l’ACI (dont je suis président).

Les publicités mettent en vedette deux jeunes comédiens canadiens au talent immense, des talents locaux, et Jojo, le chien tout aussi doué. Il s’agit de la deuxième publicité de l’ACI mettant en vedette un chien acteur. La publicité « Motel », diffusée en 2017, mettait en vedette un célèbre chien à trois pattes.

Notre campagne de 2020 donnera aux acheteurs et aux propriétaires-vendeurs canadiens plus de raisons d’apprécier les courtiers et agents immobiliers à leur juste valeur en mettant en évidence à quel point ils se sont engagés à satisfaire leurs clients.

Visionnez à nouveau les annonces depuis notre chaîne YouTube.

Vous y trouverez aussi plusieurs autres vidéos. Nous avons fait appel aux mêmes talents pour réaliser deux autres publicités plus courtes pour agrémenter notre campagne dans les médias sociaux.

La réalisation de ces publicités nécessite un travail énorme. Si elles sont tournées sur une période de deux jours de 11 heures par une équipe expérimentée, elles sont aussi le fruit de mois de travail : remue-méninges, recherches, rédaction, distribution artistique, repérage et répétitions.

Notre comité consacre d’innombrables heures à planifier et à revoir la campagne de publicité. Nous recueillons aussi de précieux commentaires de groupes de discussion (composés de membres de l’ACI et de consommateurs) afin d’aider à orienter nos décisions en cours de route.

Veuillez aimer et partager les publicités et les vidéos à l’intention des médias sociaux pour montrer aux acheteurs et aux propriétaires-vendeurs la valeur des services offerts par un courtier ou un agent immobilier.

Que pensez-vous de la campagne de publicité de cette année? Faites-nous-en part dans la section Commentaires ci-dessous.

REALTOR®. Membre de L’Association canadienne de l’immeuble, et plus encore.

Cliff Stevenson, membre de l’ACI et copropriétaire de l’agence immobilière RE/MAX First à Calgary, en Alberta, est très actif au sein du secteur de l’immobilier depuis 14 ans. Après avoir obtenu un baccalauréat en économie de l’Université de Regina en 2001, Cliff a déménagé à Calgary pour travailler en entreprise; son intérêt pour l’immobilier a commencé à se développer peu après. Bien que son mandat de président de la Calgary Real Estate Board en 2016 ait été un moment fort de sa carrière de bénévole, il a aussi siégé à de nombreux comités locaux et provinciaux. Cliff est ancien président du comité de la technologie de l’ACI et ancien président du comité de la campagne publicitaire nationale de l’ACI et a siégé comme vice-président de l’ACI en 2019. Il occupe actuellement le poste de président élu au sein de l’ACI.


One thought on “Nés pour être courtiers ou agents : la nouvelle campagne de publicité de l’ACI”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *