Noël : 10 étapes pour décorer l’extérieur

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Comment reconnaît-on une fille qui vient tout juste d’accéder à une propriété? C’est celle qui décore sa maison avec beaucoup (trop?) d’enthousiasme, dès le 1er décembre!

Comment s’y retrouver, et par quoi commencer? Suivez le guide!

1. Sortir dehors avec carnet, crayon, et appareil photo, et s’éloigner de sa propriété d’une bonne vingtaine de mètres. En se donnant de l’espace et de la perspective, on a une vue d’ensemble qui fait ressortir les « grandes lignes » d’une maison et d’un terrain, ce qui nous permet de mieux imaginer un « plan » équilibré pour nos décorations des fêtes.

2. Que font les voisins? Votre rue est-elle illuminée façon « Strip » à Las Vegas, ou verse-t-elle plutôt du côté de la sobriété scandinave? Pas qu’il faille absolument se conformer, mais les maisons voisines des nôtres sont souvent similaires d’un point de vue architectural, et on peut s’inspirer de ce que certains de nos voisins font de mieux.

3. Ensuite, se faire un bol de café au lait et prendre le temps de regarder les photos qu’on a faites de notre maison, d’aller fouiller sur Pinterest, de sortir grand cahier et crayons de couleur et de dessiner des plans comme les plus inspirés des architectes paysagers. On dit souvent qu’une grande part du plaisir est dans la préparation. C’est vrai!

4. Choisir ce qu’on veut mettre en valeur avec nos décorations. Une belle porte d’entrée peinte en rouge? Ce grand pin mature sur le terrain? Le travail d’orfèvre du métal ornemental de nos escaliers? Ça donne une bonne indication de ce qui peut faire fructifier notre imagination.

5. Choisir un thème et… s’amuser! Réinventer les classiques fait partie du plaisir, et une maison constellée uniquement de fées des étoiles, c’est joli, original et à l’image de la nouvelle propriétaire.

6. Déterminer la durabilité de l’investissement et établir un budget. Quelques classiques, comme des guirlandes lumineuses, forment une base sur laquelle on peut construire, même si on change de thème au fil des ans. De même, une belle pièce – un traîneau de bois peint par exemple – qu’on ressortira année après année, et qui résiste aux intempéries, sera rentabilisée avec le temps.

7. En ces temps de réflexion environnementale, accorder la priorité aux décorations réutilisables et aux matériaux naturels. Il existe des guirlandes aux ampoules DEL, et même des guirlandes qui fonctionnent à l’énergie solaire grâce à leurs panneaux intégrés.

8. Encourager les commerces locaux, c’est une belle façon de s’intégrer dans la nouvelle communauté. Parfois, une seule décoration crée l’esprit des fêtes. Une somptueuse couronne de conifères, fabriquée par un artisan local, enjolivera toute votre entrée sans qu’il soit nécessaire d’ajouter autre chose.

9. Penser à l’escabeau et autres outils nécessaires au magnifique décor des fêtes. Se rendre compte en pleine installation que nos bras ne se rendent pas jusqu’en haut des colonnes pour accrocher les lumières, ça oblige à réinventer le plan de match alors qu’on a déjà froid aux mains!

10. Admirer notre œuvre, « lait de poule » en main, et penser à prendre des photos pour Instagram. On ne sait jamais, tout d’un coup que notre parterre illuminé d’Elvis inspirerait quelqu’un!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *