Peaufinez votre stratégie de marketing avec les Données locales de REALTOR.ca

En 2022, REALTOR.ca a reçu 564 millions de visites de 121 millions de visiteurs. On peut donc affirmer sans se tromper que REALTOR.ca est la plateforme immobilière canadienne par excellence pour les acheteurs, les propriétaires-vendeurs et les locataires de propriétés. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé ce que recherchent les visiteurs de REALTOR.ca de votre collectivité?

Chaque trimestre, l’ACI publie les Données locales de REALTOR.ca pour plus de 400 villes et municipalités au Canada. Qu’il s’agisse des mots-clés et des filtres de recherche les plus utilisés, des données démographiques et d’autres données comme la ville et le trimestre, les Données locales de REALTOR.ca offrent une mine de données pour mieux connaître les visiteurs de REALTOR.ca. Ce contenu peut alimenter votre stratégie de marketing et vous aider à améliorer vos inscriptions, vos sites Web, le contenu que vous affichez sur les médias sociaux ou tout autre matériel de marketing que vous utilisez actuellement.

Examinons les Données locales de REALTOR.ca et voyons comment vous pouvez utiliser certaines de ces données dans votre entreprise dès aujourd’hui.

Comportement de recherche : améliorez la trouvabilité de vos inscriptions

Les « Filtres de recherche les plus utilisés » et les « Mots-clés les plus recherchés » vous indiquent les critères et les caractéristiques recherchés par les consommateurs de votre collectivité, à la fois en pourcentage et en nombre réel de recherches. Incluez ces mots-clés dans vos descriptions d’inscription pour vous assurer d’utiliser les bons mots et les bonnes phrases pour joindre votre public cible, en fonction de votre emplacement.

Les « Villes et quartiers recherchés » vous fournissent des renseignements sur les quartiers recherchés. Si vous connaissez bien ces régions, nous vous recommandons de les mentionner dans votre matériel de marketing (comme vos profils de médias sociaux ou votre site Web) et dans votre profil sur REALTOR.ca.

Les « Recherches d’inscriptions dans d’autres provinces », ajoutées récemment aux Données locales de REALTOR.ca, vous permettent de savoir si vous devriez envisager d’élargir la portée géographique de vos campagnes publicitaires afin de cibler de nouveaux clients potentiels.

Données démographiques : définissez votre public cible et adaptez vos messages

Apprenez à mieux connaître les consommateurs de votre collectivité. Les données démographiques sur l’âge et le sexe peuvent vous aider à orienter vos campagnes publicitaires. Les profils d’âge et d’utilisateur peuvent vous aider à déterminer le média à utiliser et à adapter vos messages à votre public cible.

Par exemple, si votre public cible est plus jeune, vous pourriez songer à prioriser l’utilisation des médias sociaux. À l’inverse, si votre collectivité compte une forte proportion d’acheteurs qui sont déjà propriétaires, il pourrait être judicieux d’adapter votre contenu en incluant des messages pour aider vos clients lors d’un prochain déménagement, ou d’utiliser les témoignages de vos clients réguliers.

Comportement d’utilisation : optimisez le plus possible

Le « Type d’appareil » et le « Partage sur les réseaux sociaux » fournissent des renseignements sur la façon dont votre public cible visite le site REALTOR.ca. Utilisez ces renseignements pour prendre des décisions éclairées au sujet de l’optimisation du contenu selon les appareils pour vous assurer de la convivialité de votre contenu sur tous les types d’appareils. N’oubliez pas d’utiliser des images et des descriptions qui vont attirer l’attention des consommateurs pendant qu’ils font défiler leur fil d’actualité sur les médias sociaux.

Utilisation des données pour peaufiner votre stratégie de marketing

Les Données locales de REALTOR.ca vous permettent de prendre de meilleures décisions quant à l’utilisation de votre budget de marketing. De plus, les Données locales de REALTOR.ca peuvent vous aider à adapter votre approche à votre collectivité afin que vous sachiez que vous tirez le maximum de vos campagnes de marketing.

En tant que spécialiste, Marketing à l’ACI, Rachel fournit un soutien créatif et stratégique afin de promouvoir nos produits et outils auprès de nos membres et de transmettre de l’information immobilière opportune aux consommateurs. Dans ses temps libres, Rachel aime lire, jouer de la guitare et faire des marches.


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