Les médias sociaux : essentiels pour votre entreprise

Les médias sociaux visent à créer et à partager du contenu, mais surtout, à réseauter.

Comme courtier ou agent, vous êtes stimulé par les interactions sociales. Il est donc normal que les médias sociaux fassent partie de vos stratégies de marketing.

Comme les acheteurs et les propriétaires-vendeurs sont de plus en plus doués en technologie, être à l’affût de l’évolution des médias sociaux pourrait faire une différence entre un nouveau client ou non.

« Dans notre domaine, on passe beaucoup de temps sur les médias sociaux », relate Juli Wenger, une agente d’Edmonton qui a vu le secteur immobilier devenir un environnement numérique.

Elle mentionne que lorsqu’elle s’est lancée en immobilier, il n’y avait que Facebook.

« Il ne fait aucun doute que les médias sociaux sont maintenant des outils précieux; les gens sont tellement attachés à leur téléphone que c’est devenu un moyen incroyable d’entrer en contact avec des clients, et les aider à nous connaître », dit-elle.

Que ce soit publier des vidéos interactives sur Facebook, échanger avec des abonnés sur Twitter, montrer un côté de soi plus personnel sur Instagram ou rehausser votre valeur sur LinkedIn, les médias sociaux prennent maintenant une part importante en affaires. C’est pourquoi l’équipe de Mme Wenger, SoldYEG, a consulté une firme pour créer des avatars de clients idéaux, analyser des statistiques et encourager le groupe à s’adresser aux gens de manière authentique et efficace.

Si vous pensez vous y mettre, vous devez connaître votre public et comprendre qu’il faut du temps pour gagner des abonnés. Voici quelques conseils qui vous aideront à toucher une corde sensible chez des clients potentiels :

  • Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité. Le simple fait de publier beaucoup de choses ne garantit pas que vous gagnerez des abonnés. Les utilisateurs veulent du contenu informatif et intéressant.
  • N’hésitez pas à demander de l’aide. Être un courtier ou agent immobilier est un emploi à temps plein, retenir les services d’un conseiller en médias sociaux pourrait vous avantager.
  • Soyez vous-même. Assurez-vous que vos abonnés savent quel type de personne vous êtes. Si vous êtes un adepte de vélo de montagne, n’ayez pas peur de montrer votre dernière randonnée. Si vous aimez tricoter, publiez une photo de cette belle couverture que vous avez réalisée.
  • Réfléchissez avant de tweeter. Dès que vous cliquez sur Tweeter, le contenu est accessible à tous. Il vaut mieux alors éviter de critiquer la religion, la politique ou quoi que ce soit d’autre sur votre profil professionnel.
  • Connaissez les outils. Passez quelques heures pour vous familiariser avec la plateforme sociale que vous prévoyez utiliser.
  • Googlez-vous. Assurez-vous que votre empreinte sociale soit professionnelle. Il serait peut-être temps d’enlever les étiquettes vous identifiant de certaines photos d’université.
  • Soyez constant. Créez un plan, respectez-le et faites un suivi de vos résultats. Lorsque vous commencerez à attirer des visiteurs, vous ne voudrez pas perdre vos abonnés pour la simple raison qu’ils vous ont oubliés ou que le contenu les agace.
  • Assurez-vous de ne pas faire de fautes d’orthographe. Si vous comptez utiliser les médias sociaux, ne faites pas de fautes flagrantes. Amusez-vous, tout en présentant une image professionnelle. Vous êtes votre propre marque.
  • Actualisez votre profil. Ayez un profil complet et d’inclure une photo et vos coordonnées dans votre biographie.

À titre de directeur adjoint, Communications, Michael Shaw gère une équipe dynamique et talentueuse de communicateurs et de spécialistes des médias sociaux. Qu’il s’agisse du contenu produit par l’équipe de l’ACI ou de REALTOR.ca, Michael l’a vu et l’a approuvé. Pendant ses moments libres, lorsqu’il ne s’occupe pas de sa fille, Michael aime voyager, voir des spectacles de musique et se détendre sur le quai.


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