Cliff Stevenson revient sur son année à la présidence de l’ACI

Lorsque je pense à mon mandat de président de l’ACI, je me souviens tout particulièrement de la devise qui m’a été léguée dès le début : nous sommes plus forts ensemble.

Lorsque les chambres, les associations et la communauté des courtiers et agents immobiliers unissent leurs efforts, tout est possible. Nous partageons les mêmes objectifs qui contribuent à faire avancer l’industrie, et je suis fier des progrès considérables que nous avons connus grâce au renforcement de nos relations de travail.

La confiance que nous avons su établir cette année est l’un des aspects auxquels je repenserai avec le plus de fierté, non seulement parce qu’elle nous a permis de collaborer plus efficacement avec toute la communauté des courtiers et agents immobiliers, mais aussi parce que je sais qu’elle constitue une base solide pour l’avenir. Lorsque je suis entré en poste, j’avais déjà une longueur d’avance, et ce, grâce aux efforts des gens qui m’ont précédé. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir transmettre cet héritage à la prochaine présidente. Même si le conseil d’administration de la prochaine année sera légèrement différent, je suis convaincu qu’il sera en mesure de continuer à mener les projets à bon terme.

Nous avons certainement eu une année chargée, et rien de ce que nous avons accompli n’aurait été possible sans la participation dévouée des divers intervenants du secteur immobilier. En une année d’élections fédérales, nos messages, notre engagement et nos conversations avec le gouvernement nous ont permis de remporter de grandes victoires, comme la nomination d’un ministre du Logement et un engagement à augmenter l’offre de logement. Voilà deux exemples de ce que nous pouvons réaliser lorsque nos messages sont clairs et que nous nous montrons solidaires.

S’il y a un dernier message que je souhaiterais transmettre, c’est que chaque personne peut contribuer au changement, même si elle agit seule. Mon expérience personnelle m’a appris que faire du bénévolat et contribuer à une cause par ses idées, son temps et ses compétences uniques figure parmi les activités les plus gratifiantes. Il en résulte un effet remarquable sur nos collectivités, notre industrie et notre raison d’être. Ces deux dernières années ont mis en évidence certaines lacunes de notre secteur, mais aussi notre force et notre résilience lorsque nous nous soutenons mutuellement pour réaliser des progrès importants.

Je tiens à remercier tous les gens avec qui j’ai eu le plaisir de communiquer dans le cadre de ce rôle. Chaque conversation, même les plus difficiles, m’a permis de constater à quel point j’ai été incroyablement chanceux d’avoir vécu cette expérience.

Je vous souhaite les plus grandes réussites dans tout ce que vous entreprenez.

Cliff Stevenson

Cliff Stevenson, membre de l’ACI et copropriétaire de l’agence immobilière RE/MAX First à Calgary, en Alberta, est très actif au sein du secteur de l’immobilier depuis 14 ans. Après avoir obtenu un baccalauréat en économie de l’Université de Regina en 2001, Cliff a déménagé à Calgary pour travailler en entreprise; son intérêt pour l’immobilier a commencé à se développer peu après. Bien que son mandat de président de la Calgary Real Estate Board en 2016 ait été un moment fort de sa carrière de bénévole, il a aussi siégé à de nombreux comités locaux et provinciaux. Cliff est ancien président du comité de la technologie de l’ACI et ancien président du comité de la campagne publicitaire nationale de l’ACI et a siégé comme vice-président de l’ACI en 2019. Il occupe actuellement le poste de président élu au sein de l’ACI.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.