Comment votre entreprise peut devenir un effort d’équipe

Au cours de l’épisode 9 d’EN DIRECT, nous nous entretenons avec Helen Antoniou, coach en leadership pour des dirigeants de sociétés et des propriétaires d’entreprises familiales, afin d’explorer Comment votre entreprise peut devenir un effort d’équipe. Dans cet épisode, nous discutons de la manière de recruter les bonnes personnes, de les motiver, de les responsabiliser et de favoriser leur engagement, et surtout, de retenir les talents auxquels vous avez consacré du temps et des efforts.

Mme Antoniou nous parle de son histoire, qui implique son célèbre beau-père, Eric Molson, sur lequel elle a basé son livre à succès primé par le Globe and Mail, « Le retour à la bière…et au hockey : L’histoire d’Eric Molson ». Elle explique comment l’approche du leadership de son beau-père peut être appliquée à de nombreuses situations courantes dans le monde des affaires moderne.

Mme Antoniou propose quelques pratiques d’excellence en matière de recrutement, qu’il s’agisse d’une personne chargée d’un aspect particulier de votre entreprise, comme les tâches administratives, ou de l’embauche d’une équipe entière pour faire passer l’entreprise à un niveau supérieur. Elle aborde également certains facteurs clés à prendre en compte pour s’assurer d’être prêt à aller de l’avant, ainsi que les problèmes courants à éviter en tant que nouveau venu dans un rôle de direction.

Notre invitée nous fait part aussi de conseils pratiques pour devenir un leader efficace, notamment sur la manière d’entretenir des relations solides avec son équipe, d’élaborer une vision claire et de faire en sorte que son équipe travaille coude à coude pour réaliser cette vision.

Lorsque l’on bâtit une équipe, plusieurs facteurs peuvent contribuer à accroître son efficacité, et Mme Antoniou estime que la diversité joue un rôle important dans la création du meilleur environnement de travail possible. Elle se penche sur son expérience de travail dans des environnements au rythme rapide, et donne certains conseils pour savoir quand il est préférable de présenter des occasions d’apprentissage et de perfectionnement à son équipe, tout en tenant compte des compétences et charges de travail de chaque individu.

Écoutez cet épisode d’EN DIRECT pour savoir comment mettre en œuvre des stratégies qui fonctionneront pour vous et votre entreprise.

Écouter maintenant

Nos auditeurs bilingues peuvent aussi écouter l’épisode 25 de REAL TIME, alors que Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca et Andrew Jackson, chef, Expansion des affaires, de L’Association canadienne de l’immeuble, discutent du rôle de REALTOR.ca sur le marché immobilier d’aujourd’hui.

Dawn Faithfull est coordonnatrice, Communications, à l’ACI; vous avez donc probablement lu sans le savoir des articles qu’elle a écrits. Avant de se joindre à l’ACI, Dawn a acquis de l’expérience en marketing, en communications et en gestion d’événements en travaillant pour des marques nationales en restauration et des entreprises internationales d’événements et de divertissement. Lorsqu’elle n’est pas au travail, vous la trouverez en train de faire du yoga, de lire ou de s’adonner à toutes sortes d’activités à l’extérieur, des sports nautiques au cyclisme.


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