Conclusions tirées des premiers 75 000 consommateurs ayant ouvert un compte sur REALTOR.ca

Pour la plupart des nouveaux parents (épuisement à part), les 100 premiers jours après la naissance d’un bébé sont imprégnés de la joie intense et de l’excitation à l’arrivée d’un petit être dans la famille. Au début de décembre 2015, plusieurs d’entre nous ont ressenti des émotions semblables à celles des nouveaux parents qui faisaient place à du nouveau dans leur vie, lorsqu’ils ont ouvert un compte de consommateur sur REALTOR.ca.

Jusqu’ici, REALTOR.ca a été pratique pour permettre aux consommateurs de découvrir les avantages de travailler avec un courtier ou agent immobilier et consulter les inscriptions. Il y avait un obstacle cependant : la compatibilité des multiples plateformes. Nous observions en silence l’impact croissant de la technologie mobile sur les attentes et le comportement de recherche des consommateurs d’aujourd’hui; leurs recherches se font à partir de divers appareils (ordinateurs de bureau, téléphones mobiles, tablettes, etc.) et de plusieurs endroits. Lorsque les consommateurs visitaient REALTOR.ca, ils s’attendaient à effectuer leurs recherches à partir de tous leurs appareils – un défi que nous n’avions pas réussi à surmonter jusqu’à l’introduction du compte de consommateur.

En échange des quelques renseignements personnels et des précisions quant à leurs besoins et désirs en immobilier, les consommateurs dotés d’un compte REALTOR.ca sont maintenant en mesure de personnaliser certaines interactions sur leurs sites Web et, surtout, d’économiser du temps lorsqu’ils doivent accomplir des tâches répétitives d’un appareil à l’autre (par exemple, lorsqu’ils doivent entamer une recherche au travail sur l’ordinateur de bureau et reprendre le travail à la maison ou en autobus, ou sur un téléphone mobile ou une tablette). En contrepartie, la possibilité de mesurer les interactions des utilisateurs connectés donnera aux courtiers et agents immobiliers une meilleure idée des visiteurs de REALTOR.ca et de la façon et du moment choisi pour communiquer avec les courtiers ou agents et consulter leurs inscriptions.

À peine quatre mois plus tard, plus de 75 000 consommateurs nous ont permis d’acquérir des connaissances à partir de leurs interactions sur le site Web. De plus, même si nous ressemblons à certains égards aux nouveaux parents qui passent par les premières étapes d’apprentissage, nous savons déjà que les consommateurs qui ouvrent un compte REALTOR.ca prennent leurs visites plus au sérieux et se révèlent plus précieux pour les courtiers et agents immobiliers.

  • En moyenne, ils consultent 62 % de propriétés de plus.
  • Ils passent deux fois plus de temps sur le site.
  • Il est trois fois plus probable qu’ils deviennent des clients potentiels ou qu’ils partagent une inscription avec des amis ou la famille.
  • Il est trois fois plus probable qu’ils consultent Walk Score® ou Transit Score®.

Le plus intéressant dans tout ceci est que nous savons que ce n’est que le début! D’ici la fin de l’été, les consommateurs pourront tirer le maximum des fonctions de leur compte sur la nouvelle appli REALTOR.ca d’iPhone; plus tard cette année, les utilisateurs seront également en mesure d’utiliser l’appli sur Android.

Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur le parcours numérique des visiteurs de REALTOR.ca et des utilisateurs particuliers, nous ferons part des renseignements additionnels à nos membres afin d’approfondir leur compréhension et soutenir la croissance de leurs entreprises.

Notre gestionnaire des produits, Anna Nasiorowski, ne vit que pour REALTOR.ca. Elle gère la stratégie des produits, donne le ton au développement de nouvelles fonctions et participe régulièrement aux séances d’utilisation afin d’assurer une expérience optimale pour le visiteur. Avant de se joindre à l’ACI, Anna a acquis une riche expérience dans les domaines du marketing, de la conception de contenu et de la gestion de produits pour le compte du Collège Algonquin, de Postes Canada, Mitel et Corel. Lorsqu’elle n’est pas plongée dans le monde de l’immobilier en ligne, Anna s’adonne à sa passion de la photographie, à voyager et même à apprendre une nouvelle langue (pour ajouter aux trois langues déjà dans son répertoire).


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