Des réponses à vos questions sur WEBForms® ‒ ACI

Les ventes sur le marché de l’habitation canadien ont atteint des records au cours des derniers mois. Des centaines de milliers de transactions sont effectuées, donc WEBForms® ‒ ACI est un outil plus essentiel que jamais.

L’ACI continue de tenir compte de vos commentaires pour améliorer la plateforme, et règle continuellement les difficultés que vous signalez. Des informations à jour sont toujours à votre disposition sur la page CREA WEBForms® Status Hub (en anglais seulement).

L’ancienne version de WEBForms® – ACI sera abandonnée ce mois-ci. Assurez-vous de migrer vos trousses de transactions de l’ancienne à la nouvelle version avant le 17 décembre 2020. Voici une vidéo d’instructions pour vous aider à le faire : Migrer une trousse de transactions.

Des vidéos didactiques aux webinaires hebdomadaires avec nos experts, l’ACI vous offre des ressources pour vous aider à profiter au maximum de WEBForms® ‒ ACI et à utiliser la plateforme avec facilité.

Lorsque vous utiliserez la plateforme, il est possible que vous ayez quelques questions. Nous avons donc demandé à notre chef, Formation en gestion des relations, Lynn St-Germain, de nous aider à répondre à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées lors des webinaires.

Quels éléments seront transférés lorsque j’effectuerai la transition vers la nouvelle version de WEBForms® ‒ ACI?

Lorsque la nouvelle plateforme a été lancée, en 2019, vos modèles, vos clauses personnelles et les clauses de votre bureau y ont été automatiquement transférés. Si vous avez créé de nouvelles clauses ou de nouveaux modèles dans l’ancienne plateforme après la migration initiale de 2019, vous devrez recréer manuellement ces modèles ou clauses dans la nouvelle plateforme.

J’utilise des modèles pour créer mes transactions. Qu’arrive-t-il lorsque les modèles sont mis à jour?

Lorsque votre association provinciale met à jour les formulaires, ils sont automatiquement mis à jour dans vos modèles actuels, et toute nouvelle clause y est incluse.

Je n’ai pas de numéro MLS® pour ma nouvelle transaction. Puis-je en créer une tout de même?

Certainement. À l’écran Création d’une transaction, assurez-vous de ne rien inscrire dans le champ Importer les données. Ne choisissez AUCUNE chambre; laissez simplement l’option Sélectionner la source. Vous pouvez toujours ajouter une source de données du système MLS® ou en modifier une dans la transaction en cours. L’option se trouve dans le menu de la partie supérieure de la page.

Quelle est la procédure pour établir un lien avec mon fournisseur de signature électronique?

Ouvrez l’onglet Applis, dans le menu situé à gauche de l’écran. Choisissez un de nos fournisseurs sélectionnés, cliquez sur le bouton Établir le lien puis entrez vos données de connexion.

Le lien avec Authentisign est automatique.

Si vous éprouvez des difficultés à établir un lien avec un fournisseur de signature électronique, veuillez communiquer directement avec ce dernier.

Comment dois-je procéder pour envoyer plusieurs formulaires à mon fournisseur de signature électronique?

Pour envoyer plusieurs formulaires, allez à la section Formulaires de votre transaction (image 1). Sélectionnez les formulaires que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur l’icône de panier. Cliquez ensuite sur l’icône de stylo pour envoyer tous les formulaires sélectionnés à votre fournisseur de signature électronique.

Avez-vous des questions? Rendez-vous au Centre d’apprentissage de l’ACI, sur le Lien IMMOBILIER®, où vous trouverez des tutoriels et des webinaires hebdomadaires sur WEBForms® – ACI®. Notre équipe du Soutien aux membres est aussi prête à vous aider. Vous pouvez la joindre par téléphone, au 1‑888‑237‑7945, ou par courriel, à support@crea.ca.

Horaire prolongé de l’équipe du Soutien aux membres pour les questions ayant trait à WEBForms® – ACI : Du lundi au vendredi : de 8 heures à minuit (HE) Les samedi et dimanche : de 8 heures à 22 heures (HE).

Greg s’est joint à l’ACI en 2013 et a depuis travaillé sur de nombreux projets comme le Lien IMMOBILIERMC, le SDDMC de REALTOR.ca et WEBForms® ‒ ACI. Greg possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la haute technologique, se spécialisant dans les logiciels et le matériel informatique. Dans ses temps libres, Greg est entraîneur de hockey, joue au golf et passe du temps avec sa famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *