Bilan de l’année : l’achalandage sur REALTOR.ca augmente malgré la pandémie

L’expression « sans précédent » est devenue synonyme de l’année 2020.

Si cette expression est souvent utilisée pour communiquer l’incertitude qui règne en raison de la pandémie de la COVID-19, nous préférons voir le bon côté des choses.

REALTOR.ca a par exemple fait l’objet d’un achalandage sans précédent en 2020.

L’an dernier, REALTOR.ca a enregistré pas moins de 374 millions de visites faites par 73 millions d’utilisateurs, par comparaison avec 291 millions de visites de 50 millions d’utilisateurs en 2019. Nous sommes fiers de cette croissance, mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là.

Les visiteurs de REALTOR.ca ont consulté 1,7 milliard de pages de propriétés. C’est en moyenne 196 000 pages consultées à l’heure!

Ce n’est toutefois pas l’année au complet qui a été aussi solide. L’achalandage a diminué pendant le confinement national au printemps. Or, on a constaté une hausse moyenne de 50 % après mai 2020.

Nous savons tous que REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore), mais en 2020, nous avons observé une hausse d’une année à l’autre de 15 % de la part du marché national, ce qui nous a permis de faire passer notre part de marché annuelle moyenne à près de 40 %.

Si la consommation des médias numériques axés sur l’immobilier a augmenté d’environ 18 % l’an dernier, REALTOR.ca a fait l’objet d’une hausse supérieure d’environ 20 %, avec une croissance de 45 % des visiteurs.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Chaque interaction avec un consommateur représente une occasion de communiquer la valeur ajoutée qu’apporte un courtier ou agent immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété. Surtout, chaque fois qu’un visiteur consulte REALTOR.ca, il peut devenir un client potentiel, qui pourrait être dirigé vers vous.

D’ailleurs, REALTOR.ca a dirigé quatre millions de clients potentiels vers nos membres en 2020, soit une hausse de 38 %! C’est quatre millions d’occasions de communiquer avec un client pour l’aider à trouver la propriété de ses rêves.

En 2020, les interactions en personne ont pris un coup dur, et c’est pourquoi nous avons réagi rapidement au printemps en facilitant la promotion de vos visites libres diffusées en direct.

Depuis avril, les visiteurs ont visionné ou ajouté à leur calendrier 50 000 diffusions en direct.

Pour consulter ces chiffres en détail, ne manquez pas le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca, qui sera publié au cours des prochaines semaines.

Nous nous sommes également efforcés de continuer d’améliorer les autres produits numériques de REALTOR.ca, comme l’application REALTOR.ca – Mes stats.

Nous y avons apporté de nombreuses améliorations pour répondre aux attentes non seulement de nos membres, mais aussi de leurs clients. Voici certaines de ces améliorations :

  • L’historique statistique des inscriptions a été ajouté, ce qui est particulièrement important pour les inscriptions qui sont sur le marché depuis plus de trois mois.
  • Il est plus facile de partager les rapports sur les statistiques des inscriptions avec plusieurs clients en même temps.
  • Les pages d’inscription des agences ont été améliorées pour qu’il soit plus facile de contacter les courtiers ou agents inscripteurs et de partager des inscriptions avec des clients.
  • La gestion des notifications et des identifiants de plusieurs chambres peut maintenant se faire à partir du menu de l’application.
  • L’accès à la recherche sur REALTOR.ca, aux données locales, aux statistiques sur les inscriptions et aux clients potentiels est amélioré.

Si vous n’avez pas utilisé l’application REALTOR.ca – Mes stats depuis le début de 2020, il est temps d’y jeter à nouveau un coup d’œil!

Téléchargez l’application REALTOR.ca – Mes stats sans tarder.

  

De quelle fonctionnalité de REALTOR.ca avez-vous le plus profité en 2020? Qu’aimeriez-vous voir en 2021? Faites-nous-en part dans les commentaires ci-dessous.

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


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