Un adjoint à portée de main; il y a une appli pour ça!

Vous devriez maintenant savoir qu’il existe probablement une appli pour presque toutes les situations ou tous les besoins.

Besoin d’une appli pour savoir si la nuit est tombée? Vérification faite.

Et pourquoi pas une appli qui vous aide à chasser les fantômes? Rien de plus facile.

Si ces applis existent, il y en a certainement d’autres qui peuvent faciliter votre quotidien de courtier ou d’agent, d’autant plus que la pandémie de la COVID-19 vous a amené à exercer une plus grande partie de vos activités en ligne et dans un environnement virtuel.

Votre téléphone intelligent peut vous aider à rester organisé, à trouver le chemin, à rester connecté, voire même à interpréter ce que dit votre chat. (Je l’ai bien dit, il y a une appli pour tout!) Il vaut donc mieux de se tenir au courant des applis qui peuvent transformer votre téléphone intelligent en un adjoint des plus pratiques.

Nous avons dressé une liste des applis que tous les courtiers et agents devraient avoir à portée de main.

AFFAIRES

Calendly – 10 $ par mois

Forte de plus de cinq millions d’utilisateurs mensuels, cette appli est considérée comme étant l’outil de planification de rendez-vous la plus populaire au monde, ce qui devrait immédiatement attirer votre attention. Calendly prend en charge les calendriers Google, Outlook, Office 365 ou iCloud et crée des règles simples et rapides pour vous aider à planifier des rendez-vous sans envoyer et recevoir de courriels.

Agent Success App – gratuite

Cet outil de suivi des activités immobilières de Surge, LLC, vous permet de prendre le pouls de votre entreprise. Vous pouvez par exemple fixer des objectifs et peaufiner votre stratégie commerciale. Vous pouvez aussi l’utiliser pour calculer les taux de conversion des clients potentiels, la commission moyenne, les rapports d’inscriptions par rapport aux ventes et bien plus encore.  

Canadian Mortgage App – gratuite, avec options payantes

Utilisée par plus de 14 000 professionnels de l’immobilier et par un nombre encore plus important de futurs acheteurs, cette appli vous permet d’avoir les règles et les directives canadiennes ayant trait à l’accession à la propriété au bout des doigts. Vous pouvez également obtenir une liste des taux en vigueur auprès des prêteurs et informer vos clients des détails concernant les frais de clôture et de mutation.

REALTOR.ca – gratuite

Aucune liste d’applis pour l’immobilier ne serait complète sans mentionner la plateforme immobilière la plus populaire au Canada*, REALTOR.ca. En plus de vous permettre de parcourir la plus grande base de données de propriétés à vendre au pays, l’appli REALTOR.ca vous permet de créer des profils, de marquer vos favoris, de garder les agents en contact avec leurs clients, d’obtenir des informations sur les quartiers et bien plus encore.

CONSEIL
N’oubliez pas de consulter les différents fournisseurs de visites 3D et de vidéos qui sont compatibles avec REALTOR.ca. Plusieurs d’entre eux, dont Matterport, immoviewer et iStaging, proposent des applis astucieuses pour vous aider à présenter votre inscription de manière plus immersive.

REALTOR.ca – Mes stats – gratuite

L’appli est offerte exclusivement aux membres de l’ACI. Elle vous permet de consulter les statistiques sur vos inscriptions, vous informe lorsque vos inscriptions sont mises en ligne et lorsque vous avez des clients potentiels, et vous aide à communiquer avec vos clients. Découvrez les nouvelles caractéristiques qui sont continuellement ajoutées.

MÉDIAS SOCIAUX

Les cinq grands – Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter

D’accord, cela semble très exigeant, mais il n’est pas nécessaire d’être un expert de toutes les applis de médias sociaux. À moins que vous n’ayez des acheteurs adolescents, TikTok n’attirera pas beaucoup de clients (encore), mais les sociétés de médias sociaux ne chôment pas et cherchent continuellement des moyens pour attirer de nouveaux auditoires.

Facebook et Instagram restent les applis de médias sociaux les plus puissantes pour les professionnels de l’immobilier, notamment pour générer des clients potentiels et faire votre propre pub, mais LinkedIn constitue un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres courtiers et agents et de développer vos compétences.

Vous pouvez trouver des conversations et y participer sur Twitter pour accroître votre visibilité au sein de la communauté immobilière et aussi pour promouvoir vos inscriptions auprès d’un plus grand nombre de consommateurs. YouTube est un outil formidable pour réaliser de nombreux projets multimédias en lien avec vos inscriptions, mais est aussi une ressource d’apprentissage inestimable qui regorge de milliers de didacticiels et de vidéos pratiques.

Gestionnaire de publicités sur Facebook – gratuit

En quelques clics, vous pouvez diffuser des annonces sur Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger. En réalisant une seule campagne, vous pourrez rejoindre les gens sur l’ensemble de leurs applis et sites Web préférés. Selon Facebook, 1,6 milliard de personnes à l’échelle mondiale sont connectées à une petite entreprise sur la plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde. Pourquoi ne pas l’exploiter à son plein potentiel?

Hootsuite – les prix varient (à partir de 29 $ par mois)

Utilisée par plus de 18 millions de personnes, cette appli sert de guichet unique pour gérer de multiples réseaux sociaux, communiquer avec les clients et développer votre marque sur les médias sociaux. Vous pouvez également vous plonger dans des rapports d’analyse pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Conseil
Sortez des sentiers battus pour vous faire connaître. Saviez-vous que Reddit dispose d’une communauté active d’acheteurs de maisons au Canada? Consultez les groupes de discussion comme Personal Finance Canada ou Real Estate Canada pour vous joindre aux conversations sur l’immobilier. L’appli Reddit peut être téléchargée gratuitement sur tous les appareils.

AU QUOTIDIEN

Canva – gratuite, avec options payantes

Cette appli vous donne tout ce dont vous avez besoin pour créer des conceptions graphiques comme un expert, où que vous soyez. Grâce à des milliers de modèles et d’images prédéfinis, Canva est idéale pour rehausser vos annonces ou vos messages sur les médias sociaux. Prenez une photo depuis votre téléphone, insérez-la dans un modèle, enregistrez-la, programmez-la ou publiez-la; tout cela directement depuis l’appli.

Animoto – gratuite, avec options payantes

Cette appli super facile vous permet de créer des vidéos propres à votre marque directement dans Instagram et Facebook ou dans les fils d’actualité.

Gestionnaires de mots de passe

Il existe de nombreuses options, dont les options payantes qui utilisent un cryptage haut de gamme comme 1Password et les options gratuites comme BitWarden. En regroupant tous vos mots de passe dans un seul endroit, ces applis vous permettent de gagner du temps et peuvent vous sauver la vie lorsqu’il s’agit de vous rappeler comment vous connecter à tout, d’Amazon à Zoom.

CamScanner – gratuite, avec options payantes

Cette appli transforme l’objectif de l’appareil photo de votre téléphone intelligent ou de votre tablette en un numériseur mobile. Ses fonctions permettent d’annoter, de modifier, de signer et d’envoyer des documents par voie électronique. Plus besoin d’être au bureau pour envoyer à votre client les documents de clôture ou les contrats.

Conseil

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une appli en soi, vous pouvez utiliser WEBForms® – ACI où que vous soyez et sur n’importe quel appareil. La solution complète de gestion de documents et de transactions s’intègre parfaitement bien à vos applis de signature électronique préférées, telles que DocuSign®, Authentisign®, TransactionDesk®, NEXONE et eZmax. De l’offre à la conclusion de la vente, WEBForms® – ACI est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir et partager les formulaires les plus à jour des chambres ou associations, notamment des formulaires relatifs à CANAFE, aux transactions commerciales et aux recommandations de clients étrangers.

Waze – gratuite

Bien sûr, chaque téléphone intelligent a son système de cartes routières préchargées, mais Waze va encore plus loin. Il s’agit d’une appli participative de cartographie des réseaux sociaux en temps réel. Les utilisateurs peuvent alerter les autres conducteurs d’accidents, de dangers, de fermetures de route, d’une présence policière ou de tout autre problème susceptible de modifier l’itinéraire prévu. Il s’intègre également bien à Spotify pour vous aider à garder les yeux sur la route et les oreilles branchées sur votre balado ou liste de lecture préférée.

EverNote

Cette appli est parfaite pour la personne qui a besoin de numériser ses notocollants. Stockez en toute sécurité toutes vos notes en un seul endroit. Il est aussi facile d’ajouter des liens et des images ou de collaborer avec votre équipe. Vous avez trouvé un site Web que vous souhaitez consulter plus tard ou un fichier en format PDF que vous souhaitez montrer à un client? Ajoutez-le à EverNote. Il sera accessible du bout des doigts.

DESIGN ET DÉCOR

Visualiseur ColorSnap – gratuite

Vous ne savez pas à quoi ressemblera une propriété qui a besoin de rénovations une fois les travaux terminés? Prenez quelques photos et voyez ce qu’une nouvelle couche de peinture pourrait apporter. Cette appli de Sherwin Williams vous permet de changer virtuellement les couleurs d’une pièce, avant de vous salir les mains. Elle vous indique également la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour terminer votre projet de rénovation et vous permet de sauvegarder vos couleurs préférées.

Homestyler – gratuite, avec options payantes

Vous venez d’utiliser l’appli ColorSnap, ce qui a éveillé votre esprit de décorateur d’intérieur. Tirez parti de cette énergie en téléchargeant l’appli Homestyler. Vous pourrez alors prendre des photos de votre résidence, ajouter les dimensions des pièces et placer les meubles où que vous le souhaitiez afin d’avoir une idée de ce qui fonctionne le mieux.

*Comscore, 2020

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *