Dix moyens d’élargir son bassin de clients potentiels avec REALTOR.ca

REALTOR.ca, le site immobilier le plus populaire au Canada, est entièrement financé par les cotisations que vous versez à L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Donc, le site vous appartient. Regroupant plus d’inscriptions que tout autre site immobilier au Canada , c’est le seul site Web au pays qui reçoit les données des systèmes MLS® de toutes les chambres et associations immobilières. Son but premier est de vous aider à accroître votre chiffre d’affaires.

Les clients potentiels générés par REALTOR.ca et le réseau publicitaire REALTOR.ca de même que l’ensemble des outils et fonctionnalités qui sont offerts sans frais supplémentaires vous aideront à prospérer.

Voici quelques conseils pour générer des clients potentiels et en augmenter le nombre et la pertinence grâce à REALTOR.ca.

1.Mettez vos inscriptions en valeur. Ajoutez des photos, des vidéos et des visites virtuelles de haute qualité aux inscriptions. Il y a plus de fournisseurs de visites virtuelles que jamais; n’hésitez donc pas à recourir à une des neuf options offertes.

Le saviez-vous? Des visiteurs qui ont visionné une vidéo, 27 % sont plus susceptibles de communiquer avec un agent ou courtier. De plus, 78 % des personnes ayant consulté les inscriptions sur REALTOR.ca ont cliqué sur les photos.

2. Démarquez-vous par votre profil sur REALTOR.ca. Puisque vous êtes déjà bien en vue dans vos inscriptions, assurez-vous d’afficher une photo récente de haute qualité et de compléter votre profil dans votre système MLS®. Votre numéro de téléphone, votre site Web, vos comptes de médias sociaux (y compris Instagram) et les autres champs (qui varient selon l’association ou la chambre) sont tous d’importants outils pour inciter les acheteurs potentiels à communiquer avec vous. Vous pouvez aussi indiquer votre secteur d’affaires, et non seulement l’adresse de bureau afin de joindre le plus de clients possible.

Le saviez-vous? En 2018, six millions de profils ont été vus sur REALTOR.ca.

3. Vantez vos mérites. Qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants ou de commerces en ligne, les avis donnés par les clients sont importants. N’hésitez donc pas à publier les cotes et témoignages de vos clients de RealSatisfied et RankMyAgent dans vos inscriptions et votre profil sur REALTOR.ca.

4. Faites-vous remarquer. Assurez-vous d’inclure des mots clés populaires et pertinents dans la description de vos inscriptions en consultant le dernier rapport sur les mots clés de REALTOR.ca. Plus les mots clés seront pertinents aux clients potentiels, plus il sera facile pour eux de trouver votre inscription.

5. Profitez des médias sociaux. Diffusez vos inscriptions sur les médias sociaux et ajoutez les liens à votre profil dans REALTOR.ca vers vos comptes de médias sociaux.

Le saviez-vous? De l’ensemble des inscriptions sur les médias sociaux, 81 % sont publiées sur Facebook.

6. Suivez le rendement de vos inscriptions pour définir votre stratégie de marketing. Vérifiez vos Statistiques sur les inscriptions dans les sites REALTOR.ca et SDDMC pour connaître la réaction du marché à votre inscription. Vous pouvez envoyer par texto ou courriel un rapport au client sur le rendement de l’inscription et ainsi faire valoir les avantages de travailler avec un agent ou courtier.

Conseil : Vous pouvez télécharger l’application REALTOR.ca – Mes stats du App Store ou de Google Play dès maintenant.

7. Restez à l’affût des tendances. Consultez le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca pour connaître les dernières tendances du marché et obtenir des statistiques sur les consommateurs et des conseils pratiques qui vous aideront à faire prospérer vos affaires.

8. Agissez rapidement. Mesurez votre temps de réponse en secondes et non en heures. Les clients aujourd’hui s’attendent à des résultats instantanés. On sait, par exemple, qu’un client s’impatiente lorsqu’il doit attendre plus de cinq minutes pour Uber! Grâce à l’application REALTOR.ca – Mes stats, vous pouvez donner suite à une demande en temps réel.

9. Augmentez la visibilité de vos inscriptions. Afin d’atteindre plus d’acheteurs, diffusez vos inscriptions sur des sites comme Kijiji, le Globe and Mail et le calculateur d’accessibilité hypothécaire de la TD à partir du SDDMC de REALTOR.ca.

Conseil : Travaillez de concert avec votre propriétaire d’agence pour tirer parti de tout ce que SDDMCpeut vous offrir.

10. Faites-vous connaître à l’étranger. Adhérez au programme des affiliés internationaux de l’ACI pour tisser des liens avec des membres de l’ACI à l’extérieur du Canada, faire du réseautage et découvrir des possibilités de formation utiles qui contribueront au succès de vos affaires.

Le saviez-vous? Parmi les visiteurs sur REALTOR.ca, 8 % sont de l’extérieur du Canada et représentent 4 % des clients potentiels.

Visitez membre.REALTOR.ca et profitez de tous ces excellents outils au même endroit.

Quel est votre outil préféré sur REALTOR.ca? Faites-nous-en part dans la section Commentaires.

Nabil Imani était directeur adjoint du Marketing à l’ACI. Il faisait connaître la valeur des services qu’offre l’ACI à ses membres et les avantages que procure REALTOR.ca aux personnes qui achètent ou qui vendent des propriétés. Pendant plus d’une décennie, Nabil a aidé des entreprises de haute technologie à établir leur présence numérique et à se distinguer de la concurrence. Dans ses temps libres, il aime cuisiner, organiser des événements culturels et courir après sa fille.


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