Étendez la portée de vos inscriptions grâce au SDDMC de REALTOR.ca et Kijiji

Kijiji, le populaire site d’annonces en ligne, aide les Canadiens à acheter, vendre et échanger depuis son lancement en 2005. Certains courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI se servent aussi de Kijiji pour étendre la portée de leurs inscriptions et soutenir leurs autres tactiques de marketing, dont leur présence sur REALTOR.ca, le site immobilier le plus populaire au Canada.*

Danny Murray, membre de l’ACI et courtier chez RE/MAX Finest Realty à Kingston, en Ontario, a été parmi les premiers à se servir de Kijiji pour afficher ses inscriptions, ce qu’il fait depuis 13 ans. « J’obtiens d’excellents résultats », affirme-t-il. « Il m’est arrivé d’avoir des appels dans les minutes qui ont suivi l’affichage sur Kijiji, puis de voir les gens se présenter pour visiter la maison et l’acheter. C’est imbattable. »

Au cours des dernières années, bon nombre de nos membres ont suggéré à l’ACI de faire de Kijiji l’une des destinations du réseau des sites d’annonces immobilières du Service de diffusion des données (SDDMC) de REALTOR.ca. Comme le veut l’adage, demandez et vous recevrez! Kijiji fait désormais partie des sites d’annonces immobilières du SDDMC de REALTOR.ca.

Cet ajout vous permettra de gagner beaucoup de temps en simplifiant le processus de diffusion de vos inscriptions en ligne, surtout si, jusqu’ici, vous affichiez vos inscriptions manuellement sur Kijiji**. Ceux qui n’ont pas encore essayé Kijiji** pourront maintenant le faire d’un simple clic!

Il suffit de régler vos permissions dans le tableau de bord du SDDMC pour que, comme par magie, vos inscriptions MLS® soient envoyées à la fois à Kijiji, à REALTOR.ca et à n’importe quel des dix autres sites d’annonces immobilières autorisés que vous aurez choisis. Ainsi, le contenu des inscriptions sera toujours exact et à jour. Vous serez aussi assuré d’utiliser nos marques REALTOR® et MLS® correctement. (Notre service juridique est aux anges, croyez-moi!) Vous recevrez des courriels de clients potentiels et des statistiques sur le rendement de vos inscriptions directement par l’entremise du SDDMC.

Vous n’avez qu’à suivre ces trois étapes faciles :

  1. Rendez-vous dans le tableau de bord du SDDMC;
  2. Cliquez sur « Sites d’annonces immobilières »;
  3. Autorisez l’envoi de vos inscriptions à Kijiji (ainsi qu’à n’importe quel des dix autres sites autorisés qui vous intéresse).

Apprenez-en davantage en consultant notre guide sur le SDDMC dans le Lien IMMOBILIERMC.

* Source : comScore (25 ans et plus; revenu du ménage : 60 k$ et plus).

** Note de la rédaction : Pour pouvoir diffuser vos inscriptions sur les sites d’annonces immobilières du SDDMC de REALTOR.ca, y compris Kijiji, votre chambre ou association et votre propriétaire d’agence doivent être abonnés à ce service.

Sarah Thirnbeck, directrice adjointe, Stratégie et répercussions, assure la direction du programme national REALTORS Care® de l’ACI, dont l’objectif est de célébrer les réalisations philanthropiques extraordinaires des détenteurs du titre REALTOR® du Canada et de favoriser davantage l’esprit de générosité au sein du secteur immobilier. De plus, elle se charge des activités à l’appui des réseaux de jeunes professionnels locaux et provinciaux d’un océan à l’autre, ainsi que des nouvelles initiatives visant à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion au sein du conseil d’administration et des comités de l’ACI. Sarah a récemment obtenu un diplôme d’études supérieures en responsabilité et durabilité sociale de l’University of St.Michael’s College in the University of Toronto, qui complète ses diplômes de premier et de deuxième cycles en communications.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.