Innovations pour REALTOR.ca : lorsque nos membres travaillent tous ensemble, ils accomplissent des choses incroyables

Alors que REALTOR.ca continue d’innover, en passant d’une plateforme de simple consultation à une plateforme de recherche, il convient de noter que les chambres et associations de tout le pays ont joué un rôle déterminant dans ce processus.

Grâce à une collaboration avec la Nova Scotia Association of REALTORS® (NSAR), nous avons pu afficher l’historique des prix de vente aux inscriptions actives de toute la province – une première au Canada pour REALTOR.ca! Après avoir constaté l’effet positif de l’affichage de l’historique des prix de vente en Nouvelle-Écosse, nous avons travaillé avec d’autres chambres et associations pour offrir cette option au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard et maintenant dans la plupart des régions de la Colombie-Britannique. La Real Estate Board of Greater Vancouver (REBGV) et la Fraser Valley Real Estate Board sont devenues les plus récentes chambres à afficher l’historique des prix de vente aux inscriptions sur REALTOR.ca.

« Lorsque nous travaillons ensemble, le secteur immobilier canadien devient meilleur. En établissant des partenariats stratégiques, nous nous donnons tous les moyens de faire évoluer REALTOR.ca de manière à mieux servir les courtiers et agents immobiliers et leurs clients tout au long du parcours vers l’accession à la propriété », affirme Michael Bourque, chef de la direction de l’ACI.

En nous appuyant sur les partenariats qui ont aidé à rendre disponible l’historique des prix de vente sur REALTOR.ca dans certaines provinces, nous pouvons continuer à créer des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience des consommateurs sur REALTOR.ca.

Un autre récent partenariat avec la NSAR nous a permis d’identifier les inscriptions sur REALTOR.ca faisant l’objet d’une vente conditionnelle, et d’y afficher des étiquettes de vente conditionnelle – créant ainsi une expérience REALTOR.ca personnalisée en Nouvelle-Écosse.

Autres articles au Café ACI :

De plus, nous avons récemment annoncé un projet pilote en partenariat avec Openn Offers, une plateforme novatrice de gestion des offres qui fournit une version numérique de la méthode d’offre et d’acceptation actuelle au Canada. La plateforme informe en temps quasi réel les acheteurs et les propriétaires-vendeurs, ainsi que leur courtier ou agent, de l’évolution des offres sur leur propriété.

« L’objectif est de fournir aux consommateurs une plus grande transparence lors de transactions immobilières et de renforcer la légitimité du processus, notamment en cas d’offres multiples, soutient Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca. Ce projet pilote aidera à démontrer davantage l’engagement des courtiers et agents immobiliers à protéger les intérêts du public et ceux de leurs clients en favorisant un marché fondé sur l’information. En fin de compte, cet outil, et les autres innovations, soutiendront l’objectif de REALTOR.ca, soit de placer les courtiers et agents immobiliers au cœur des transactions immobilières », ajoute M. Pichette.

Les règlements diffèrent selon les provinces et les territoires, et nous sommes heureux de continuer à travailler en collaboration avec les chambres et associations pour offrir une expérience REALTOR.ca personnalisée.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Centre de l’expérience des membres à support@crea.ca ou au 1-888-237-7945.

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *