La nouvelle campagne de publicité de l’ACI : un air à succès

Préparez-vous à ce que notre campagne de publicité crée un ver d’oreille dans les prochains mois!

Nous avons récemment revisité la balade classique des années 80, Total Eclipse of the Heart, et l’avons rebaptisée Total Regret in my Heart. Dans la publicité télévisée, les gens chantent les regrets qu’ils éprouvent de ne pas avoir eu recours aux conseils avisés d’un courtier ou agent, alors qu’on les voit vivre près d’une station d’épuration, d’un champ de construction ou au milieu d’un terreau propice aux moustiques.

Le comité de la campagne publicitaire nationale de cette année, que j’ai présidé, a collaboré avec Union Creative, agence publicitaire primée, afin d’élaborer plusieurs concepts qui ont été mis à l’essai partout au pays, auprès du public et des courtiers et agents membres.

La campagne Total Regret in my Heart s’est clairement démarquée lors des tests. Tant les consommateurs que les courtiers ou agents immobiliers ont bien accueilli l’utilisation de la chanson mémorable et le fait que la publicité montre différents scénarios où l’accession à la propriété tourne mal.

Ce concept reprend le thème de notre publicité précédente, soit que les gens qui se privent des services d’un courtier ou agent pour la plus importante transaction de leur vie finissent inévitablement par le regretter.

Toutefois, cette campagne diffère grandement des publicités récentes, puisqu’elle a délaissé le « Ooooh! » que l’on connaît des publicités de l’ACI. Les recherches nous ont montré que l’utilisation de cette exclamation commençait à agacer les consommateurs.

Le tournage de Total Regret in my Heart s’est échelonné sur deux jours de 14 heures avec une équipe de plus de 40 personnes. Les acteurs chantaient en direct sur le plateau, et la trame musicale jouait dans un écouteur dissimulé. La scène a été dirigée par le duo de renommée internationale, Terri Timely.

Pour la première fois, nous avons réussi à tourner, en même temps que la publicité télévisée, plusieurs séquences supplémentaires pour les plateformes sociales. Les mêmes artistes ont créé de courtes vidéos de contenu qui mettent de l’avant la même chanson entraînante. Nous utilisons ce contenu pour cibler en particulier la génération Y, acheteurs d’une première propriété, sur les plateformes numériques et sociales.

Nous vous invitons à partager la vidéo et à encourager les gens à ne pas vivre le cœur rempli de regrets. Aimez-la et affichez-la sur vos propres pages de médias sociaux, ou partagez-la à partir d’une des nôtres.

Que pensez-vous de la publicité de cette année? Faites-nous-en part dans la section Commentaires.

Costa Poulopoulos, président actuel de l’ACI et membre depuis 28 ans, a siégé à titre de président sortant de la London-St. Thomas Association of REALTORS®(LSTAR). Il a aussi œuvré au sein d’une diversité de comités, groupes de travail et groupes consultatifs de la LSTAR. En 2014, il a présidé l’Ontario Real Estate Association (OREA) et, en 2007 et 2008, était l’administrateur de la région ouest de l’OREA. Costa est aussi ancien président de la division du marketing de la LSTAR. Il s’est vu décerner deux fois le prix d’excellence pour sa contribution à la profession immobilière dans le sud-ouest de l’Ontario et à son association immobilière locale, soit en 2000 et en 2008. Costa parle trois langues. Ses idées et son matériel de marketing créatifs sont souvent utilisés dans le cadre de formations sur l’immobilier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.