Le Rapport sur le comportement des consommateurs de REALTOR.ca est de retour pour vous aider à faire prospérer vos affaires

En 2018, 26 clients potentiels, en moyenne, ont été dirigés vers les membres toutes les cinq minutes! Il s’agit de plus de 2,7 millions de clients potentiels générés au cours des douze derniers mois.

En consultant le Rapport sur le comportement des consommateurs 2018 de REALTOR.ca, vous découvrirez comment nous continuons tous les jours de mettre en contact les clients potentiels et les courtiers et agents immobiliers. Surtout, vous y trouverez des analyses des données sur les consommateurs. Ces analyses pourraient aider votre entreprise et vous permettre de mettre au point vos activités de marketing.

Qu’il s’agisse des mots-clés ou des filtres de recherche les plus populaires de votre région, des renseignements sur les visiteurs de REALTOR.ca ou des détails que les consommateurs trouvent les plus utiles dans les inscriptions, vous trouverez assurément de l’information pertinente dans le rapport.

Voici quelques faits saillants tirés du rapport 2018 qui illustrent pourquoi REALTOR.ca continue d’être le site immobilier le plus populaire au Canada* :

French graphic from Insights Report

Avantages que le rapport procure aux membres

Grâce aux données relatives à la démographie, au comportement et au style de vie, les courtiers et agents immobiliers peuvent orienter leur stratégie de marketing numérique. Par exemple, la principale raison qui pousse les accédants à une première propriété à vouloir conclure une transaction immobilière est un changement de l’état familial. Vous pouvez donc utiliser cette information pour concevoir vos messages publicitaires et ainsi retenir davantage l’attention des clients potentiels.

De plus, si vous publiez des messages dans les médias sociaux, sachez que plus de 50 % des clients potentiels proviennent du groupe d’utilisateurs âgés de 25 à 44 ans.

Faites connaître à vos clients les impressionnantes statistiques d’achalandage de REALTOR.ca. L’occasion est idéale pour mettre en valeur REALTOR.ca et souligner l’avantage de faire appel à un courtier ou agent immobilier membre.

Voici quelques exemples de statistiques à partager :

  • En moyenne, 101 000 pages de REALTOR.ca sont visitées à l’heure;
  • 92 % des Canadiens connaissent REALTOR.ca;
  • En 2018, REALTOR.ca a enregistré plus de 260 millions de vues sur les propriétés.

Vous pouvez aussi inclure, dans la description des inscriptions de vos clients, certains des mots-clés les plus recherchés dans votre région afin que les propriétés ressortent dans les recherches effectuées sur REALTOR.ca.

Le Rapport sur le comportement des consommateurs 2018 de REALTOR.ca inclut aussi des conseils pratiques pour vous aider à tirer parti des outils de REALTOR.ca. Si un détail attire votre attention, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous faire part de vos commentaires sur le rapport. À cette fin, cliquez sur le bouton de rétroaction, situé à la droite de la page, ou allez à la section des commentaires.

*Comscore, février 2019

En tant que spécialiste, Marketing de produits, Chris Ferrante utilise des méthodes de marketing numérique afin de promouvoir la valeur de REALTOR.ca à la fois auprès des membres de l’ACI et des visiteurs du site. Musicien de longue date, Chris appuie la scène musicale locale. Lorsqu’il ne peaufine pas sa technique à la guitare, n’assiste pas à des concerts locaux ou n’offre pas bénévolement son temps à l’organisme OrKidstra, il joue au hockey, au volleyball ou au football drapeau.


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