Le RJP : la prochaine génération de courtiers et agents immobiliers au Canada

Au fur et à mesure que la génération du millénaire continue de croître, il n’est pas surprenant de constater que le Réseau de jeunes professionnels (RJP) s’agrandit aussi, avec des comités qui voient le jour partout au Canada.

New YPN map in French.

 

En 2015, nous avons effectué une analyse de l’environnement en ce qui a trait au mouvement du RJP à la grandeur du Canada et des États-Unis. Cette analyse visait à comprendre la croissance au sein de cette composante démographique et la façon dont nous pouvons le mieux soutenir l’initiative. Après avoir rencontré plusieurs comités du RJP canadiens, nous avons relevé trois domaines :

Promouvoir le professionnalisme et repérer les futurs leaders

Notre rôle principal consiste à favoriser la collaboration entre les membres du RJP à l’échelon national. C’est grâce aux conférences téléphoniques trimestrielles du RJP à l’échelle nationale et au Sommet national annuel du RJP que nous pouvons contribuer à cultiver la communication au sein de la communauté #RJPimmo, fournir des occasions de réseautage et offrir des mises à jour sur les activités en cours. En fin de compte, les RJP se veulent une tribune pour l’enseignement et l’atteinte des plus hautes normes en matière de conduite personnelle et de valeurs professionnelles.

Soutenir les efforts des RJP aux échelons local et provincial

Les RJP ont été conçus pour connecter et mobiliser les jeunes ou nouveaux membres d’une profession, d’un domaine ou d’une région géographique en particulier. Et comme l’immobilier dans son ensemble est local, le fait d’offrir un soutien constant aux RJP aux échelles locale et provinciale aide à démontrer les avantages et la valeur de leur adhésion. La page du RJP sur le LienIMMOBILIERMC propose des ressources à l’intention des comités, dont des modèles de budget et des listes de contrôle des événements en passant par des exemples de propositions et un répertoire de conférenciers. Nous avons également créé le Manuel du RJP en collaboration avec des RJP à la grandeur du pays, afin de guider les chambres et associations depuis les premiers pas de l’évaluation de la viabilité d’un RJP jusqu’à la tenue de son premier événement. Il est important de noter que bien que nous fournissions une panoplie de ressources, les chambres et associations ont la responsabilité d’établir leurs propres normes et lignes directrices.

Promouvoir une culture d’engagement et le leadership éclairé

Finalement, les RJP qui connaissent du succès devraient donner aux nouveaux et jeunes courtiers et agents immobiliers l’occasion de dialoguer avec la communauté immobilière et de donner des ailes à leur carrière. Notre Sommet national annuel du RJP convoque les chefs de file des RJP à une journée d’ateliers, de partage de connaissances, de pensée novatrice et de réseautage. Au cours des deux dernières années, nous avons eu la chance de joindre le Sommet à deux événements immobiliers populaires, à savoir le congrès Atlantic Connection et le congrès Banff Western Connection. Nous avons également bien hâte de préparer un autre sommet du tonnerre, en 2018! Nous travaillons aussi à étendre notre portée en ayant un représentant canadien au RJP de la NAR, qui prendra également part à divers événements des RJP chez nos voisins du Sud. C’est ici que nous vous proposerons plus de contenus propres aux RJP, alors consultez souvent le Café ACI et communiquez avec nous si vous voulez nous faire part de votre expertise.

Que vous soyez une chambre ou une association, un membre qui souhaite établir un comité ou un membre actif du RJP, nous sommes ici pour vous appuyer.

Pour en savoir davantage ou pour participer à notre conférence téléphonique à l’échelle nationale, n’hésitez pas à communiquer avec nous à RJP@crea.ca.

En tant qu’ancienne gestionnaire adjointe du Marketing, Lizzie Lennox avait comme mandat de promouvoir les produits de l’ACI et plus particulièrement d’élaborer des campagnes sur REALTOR.ca destinées aux membres et consommateurs. Elle a aussi agi à titre d’agente de liaison nationale pour les initiatives du Réseau de jeunes professionnels des chambres et associations. Grande voyageuse, Lizzie adore explorer de nouveaux endroits et faire de nouvelles connaissances. Durant ses temps libres, elle aime se rendre au centre de ski, développer son yogi intérieur, faire du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux et passer du temps avec ses amis et sa famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.