Les Américains augmentent l’achalandage sur REALTOR.ca et le nombre d’occasions d’affaires des courtiers et agents au Canada

Cliquez sur la carte d’activité pour voir plus de détails

Nous venons de publier une carte d’activité immobilière des États-Unis qui montre d’où viennent les visiteurs de REALTOR.ca, de même que leur recours aux courtiers et agents immobiliers du Canada.

Bien qu’on s’attende à voir les États de New York, de la Floride et de la Californie en tête de liste des visiteurs de REALTOR.ca, il est intéressant de constater que le Texas se trouve en quatrième place. Même s’il s’agit de pure spéculation, il se peut que cette présence reflète la croissance continue du secteur pétrolier et gazier de l’Ouest canadien et les grands projets énergétiques du secteur d’un bout à l’autre du pays.

On a élaboré la carte d’activité immobilière à partir des données sur les visiteurs tirées de Google Analytics pour la période de janvier à juin (2012 et 2013) et en incluant des statistiques sur les recours comme les courriels aux courtiers et agents immobiliers et les recherches de courtier ou agent immobilier.

En guise de complément à la carte d’activité, notre Sondage des membres de l’ACI 2013 nous apprend que :

  • Près de trois courtiers ou agents immobiliers du Canada sur 10 ont travaillé avec des clients internationaux au cours des 12 derniers mois;
  • Presque 40 % des propriétés achetées par des clients internationaux ont récolté plus de 500 000 $;
  • Les clients des États-Unis et de la Chine représentent 36 % des clients internationaux des courtiers et agents immobiliers du Canada.

De plus, saviez-vous que :

  • REALTOR.ca compte plus de 350 000 inscriptions actives, en moyenne, en tout temps?
  • REALTOR.ca a fourni plus d’un million d’occasions d’affaires aux courtiers et agents immobiliers du Canada l’an passé?
  • Depuis 2010, le nombre de visites de REALTOR.ca en provenance des États-Unis a augmenté de plus de 54%?

Notre site REALTOR.ca est le site Web immobilier numéro un au Canada. Nous nous efforçons continuellement d’améliorer l’expérience des utilisateurs ainsi que leur capacité de trouver des propriétés adéquates, ce qui inclut veiller à répondre aux besoins des clients internationaux de nos membres.

Vous voulez votre propre copie de la carte d’activité immobilière des États-Unis? Utilisez cette version imprimable.

 

Paul Dombowsky, ancien chef, Recherche sur le consommateur, connaît bien les tendances. Paul s’est joint à l’équipe au début de 2013 et rédigeait des rapports sur les statistiques typiques et atypiques concernant le Web en faisant le suivi de la participation à l’égard des courtiers et agents membres sur toutes les plateformes et en forgeant une culture de mesure, de participation et de prise de décisions fondées sur les preuves. Lorsqu’il n’est pas au travail, Paul rédige un livre sur la participation aux technologies numériques et donne des conférences sur le sujet lors de divers événements à travers le monde; un bon emploi du temps, compte tenu de sa passion pour les voyages et la photographie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.