Saveurs de la semaine : le 11 août 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : mythes horticoles à déboulonner; couleur du mois, pêche; jardiner en souplesse; salle de bains au goût du jour et clôtures vivantes.

Samuel Larochelle de La Presse constate que propriétaire et locataire ne font pas toujours de bons voisins.

Atlantico constate que l’immobilier aux États-Unis est un facteur de ségrégation.

Ils sont fous… ces Américains : dormez dans la maison où Donald Trump a grandi pour 725 $ US la nuit; un couple s’offre une rue chic pour 90 000 $ US et un ancien promoteur immobilier au Texas construit un parc d’attractions  à 51 millions $ US pour sa fille handicapée.

Le Journal de l’Agence se demande comment un agent immobilier peut être plus performant grâce au numérique.

Le Figaro demande pourquoi les prix immobiliers au Royaume-Uni ne flambent plus (trop).

Le Monde présente Dubaïland, vertigineuse folie d’un magicien de l’immobilier.

L’occasion de la semaine : la maison où est né Harry Potter est à vendre.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.