Saveurs de la semaine : le 20 janvier 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : dans la cuisine de Ricardo; l’autre cuisine de Ricardo; le garde-manger de Ricardo; bibliothèques, 10 conseils de rangement et bricoleurs du dimanche, attention aux accidents.

Le Devoir souligne que Québec finance une étude sur l’érosion côtière.

Les Affaires discute d’une nouvelle tendance, les mégaprojets mixtes.

Le Figaro constate qu’hôtels et agents immobiliers sont unis contre Airbnb.

Vincent Pavanello et Robin Rivaton publient un texte dans les Échos, soutenant que la France doit fédérer les futures start-up de l’immobilier.

BFMTV rapporte un premier raté à 3 millions d’Euros pour le crowdfunding immobilier.

BFMTV rapporte aussi que le Brexit fait du bien à l’immobilier de luxe parisien.

20 Minutes estime que le marché immobilier suisse reste attrayant.

Sud Info trouve que 2016 est une année record pour le marché immobilier belge.

L’occasion de la semaine : Céline Dion baisse encore son prix à Jupiter Island, en Floride.

Et pour terminer cette semaine, Trump : cette maison a été vendue trois fois plus chère… parce que Trump y a grandi!

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.