Tendances sofa pour un salon stylé

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Pièce majeure de toute résidence, le sofa donne souvent le ton à la déco du salon.

Vous souhaitez lui redonner un peu de fraîcheur ou adopter un tout nouveau look? Vous recherchez l’inspiration pour le jour où vous serez enfin dans votre maison de rêve? Continuez à lire et vous découvrirez les tendances et les modes à venir pour les fauteuils, les causeuses et les sofas. Nous avons fait les recherches pour vous!

La douceur organique réconforte

Les lignes des sofas s’arrondissent et détendent leur côté structuré alors que les tissus se font tactiles et invitants. Le velours a encore la cote et les lainages bouclés se joignent à lui. Imaginez un fauteuil qu’on a tout de suite envie de caresser! Les modèles classiques comme la méridienne, le modulaire à l’italienne et le Chesterfield se font plus moelleux, comme s’ils étaient enfin en vacances et respiraient un peu. Le cuir lui aussi passe en mode relaxation en laissant tomber le lustré et en adoptant une patine naturelle.

Les tons deviennent automnaux

Bien que toujours populaires pour certains types d’intérieurs, les nuances vives et de pierres précieuses font un pas vers l’arrière pour laisser la place à l’ocre, aux tons de rouille et au marron. Ces couleurs de dunes et d’automne sans fin représentent cet esprit enveloppant et « cozy » qui est de plus en plus recherché dans les foyers canadiens. Le rose, le lilas et le moutarde se font plus poudreux et flous, comme s’ils sortaient d’un long sommeil.

La polyvalence s’invite au salon

Notre zone détente devient un lieu multifonction. Comment?

En ajoutant des prises USB cachées dans les accoudoirs des causeuses, en rendant les sofas plus facilement modulaires grâce à des pieds électriques et des soutiens lombaires cachés sous le recouvrement, et en permettant de recevoir un massage à même le dossier de son fauteuil. L’Europe nous inspire aussi avec ces coussins rectangulaires matelassés à la française qu’on dépose sur l’assise pour changer l’allure du sofa et le rendre encore plus douillet. Ils sont aussi utiles simplement déposés au sol, pour augmenter le nombre de sièges.

Les accessoires sont polyvalents

Sur le sofa, les jetés et les couvertures sont plus importants que jamais pour accompagner nos soirées télé. En plus des tissus à carreaux et des tissus polaires faciles à adopter, la couverture lestée qui aide à calmer l’anxiété est appréciée de tous. On en trouve même dans nos magasins à rayons favoris!

Plutôt que de choisir seulement des coussins carrés classiques, on varie les formes, les remplissages et les tissus. Les traversins rigides s’installeront avec bonheur entre deux coussins en coton à pompons et des petits coussins ronds brodés. On achète aussi des housses qui permettront de varier la déco au fil des saisons.

Avant d’acheter, posez-vous ces questions :

  •   Quel est le budget pour cet achat?
  •   Combien de personnes vont utiliser le sofa au quotidien?
  •   Quel est votre style de vie à la maison? (Enfants, repas devant la télé, animaux domestiques, etc.)
  •   Avez-vous besoin d’options de rangement? D’un sofa-lit?
  •   De quel budget disposez-vous pour son entretien? Aurez-vous le temps nécessaire pour vous y consacrer?
  •   Quel espace avez-vous dans la pièce?
  •   À quel moment souhaitez-vous l’acheter?
  •   Avez-vous besoin d’une livraison?

Bon magasinage!


REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.