Trucs de la part de quatre pros d’Instagram #avecfierté

Avez-vous entendu la nouvelle? L’ACI s’est enfin jointe à la fête sur Instagram. Vous pouvez dorénavant suivre, commenter et réafficher les publications Instagram autant que le cœur vous en dit!

La décision d’inclure Instagram à notre communauté sociale est réfléchie. Notre dernier Sondage 2015 auprès des membres de l’ACI démontre que l’utilisation des outils des médias sociaux de la part de nos membres a progressivement augmenté depuis 2011, si bien que 79 % des membres se rendent sur les sites de réseautage social au moins une fois par semaine. Bien que Facebook soit le principal réseau, l’utilisation d’Instagram chez nos membres a également fait un grand bond au cours des deux dernières années.

Ceux d’entre vous qui ont déjà une présence sur Instagram connaissent sa capacité de perdre des heures en quelques minutes. Toutefois, mise à part la collection de superbes photos, Instagram peut aussi se révéler être un outil commercial utile. Nous comptons bénéficier d’Instagram pour communiquer avec nos membres et pour célébrer leur valeur.

Pour commencer, nous avons joint quelques pros d’Instagram parmi nos membres afin d’apprendre de quelle manière ils se servent – ou recommande de se servir – de ce géant des médias sociaux afin de promouvoir leurs affaires et communiquer avec des clients actuels et éventuels.

Richard Silver (@torontoismteam) : « Sur toutes les pages des médias sociaux, pensez à ce que vous partagez. Certains points à considérer : partagez de l’humour et rendez les photos intéressantes; partagez des choses que vous et vos clients avez en commun; et soyez conscients qu’un trop grand nombre de photos de vous en voyage ou relaxant risque de donner l’impression que vous ne travaillez pas. En terminant, une bonne règle à suivre : aucune photo après 21 h ou un verre de vin à la main! »

Marie-France Vachon (@equipemfvachon) : « Si vous ne faites que commencer, assurez-vous de vous présenter à l’aide d’un nom qui permettra aux utilisateurs d’Instagram de facilement vous reconnaître. Je vous recommande également de choisir environ trois sujets sur lesquels vous pourrez publier des articles, puis d’approfondir les sujets à partir de là. »

Ben Fenlon (@benfenlonrealtor) : « Mon conseil aux courtiers et agents immobiliers serait de « saupoudrer » vos fils de photos personnelles et d’affaires qui démontrent qui vous êtes en tant que particulier et professionnel. La publication de repères locaux reconnaissables, au contenu original et associé au quartier (accompagnés de commentaires pertinents), est également un excellent complément à vos activités de prospection. »

Matt Collinge (@604homes) : « Faites en sorte que vos fils soient intéressants et au moins de nature un peu personnelle en vous assurant que vous ne vous en tenez pas uniquement à annoncer des inscriptions ou des visites libres! »

Nous tenons à remercier Richard, Marie-France, Ben et Matt de leurs bons conseils. Bien entendu, il y a de nombreux moyens créatifs et réussis grâce auxquels les courtiers et agents immobiliers se servent d’Instagram pour bâtir leur entreprise. Pourquoi ne pas nous donner vos principaux conseils? Faites-nous-en part à la section Commentaires, ci-dessous.

Nous espérons que vous suivrez également @CREA_ACI sur Instagram à partir de maintenant. Ajoutez des commentaires à vos photos à l’aide de #avecfierté (établissez les paramètres de votre compte à « public » si vous souhaitez qu’on partage vos publications) et aidez-nous à faire passer le message!

Kylee Sauve, directrice, Communications, dirige une équipe dynamique de communicateurs, de traducteurs et de graphistes afin de réaliser les objectifs prioritaires de l’ACI. Depuis le début de sa carrière, au sein d’un organisme à but non lucratif reconnu mondialement, elle a cumulé plus d’une décennie d’expérience en communications. Durant ses temps libres, elle prend plaisir à effectuer des travaux autour de sa maison et dans sa cour accompagnée de son époux et de leurs chiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *