Un aperçu des contributions de nos membres à leurs collectivités en 2022

L’une des caractéristiques les plus remarquables des courtiers et agents immobiliers au Canada est que, quelles que soient les conditions du marché, ils sont profondément engagés dans la collectivité où ils vivent et travaillent – l’année 2022 n’a pas été différente.

Ce fut une année difficile pour les Canadiens et les gens partout dans le monde, et la communauté des courtiers et agents s’est mobilisée pour donner de l’espoir tant au niveau local qu’à l’étranger.

Notre programme REALTORS Care® fait valoir le temps et les efforts que consacrent nos membres aux causes et initiatives qui leur tiennent à cœur. Au cours de l’année dernière, nous avons partagé des exploits inspirants en matière de bénévolat et de collecte de fonds qui devraient susciter la fierté de toute notre communauté.

Le Prix canadien REALTORS Care® de 2022, fièrement présenté par REALTOR.ca, est décerné à Lorna Hamm

Lors de notre Assemblée générale annuelle en avril dernier, Lorna Hamm de Calgary, en Alberta, a été nommée huitième lauréate du Prix Canadian REALTORS Care®. Mme Hamm, agente et associée de RE/MAX Realty Professionals, a consacré les 50 dernières années à améliorer la qualité de vie des gens de sa province natale.

En intégrant le bénévolat dans sa vie quotidienne, Mme Hamm a accompli plusieurs exploits touchants, et a notamment joué un rôle clé dans la création d’un centre d’urgence pour enfants, lequel a protégé plus de 40 000 enfants de la région de Calgary contre la négligence ou les dangers alors que leur famille vivait une situation de détresse.

Mme Hamm figure parmi les 47 membres mis en nomination pour le prix de 2022. En l’honneur de Lorna Hamm, l’ACI a versé un don de 5 000 $ à l’œuvre de bienfaisance de son choix, la Children’s Hospital Aid Society.

Les courtiers et agents immobiliers ont versé plus de 700 000 $ aux personnes touchées par des crises ici au Canada et à l’étranger

Tout au long de l’année, notre communauté de courtiers et agents immobiliers a amassé des fonds dans le cadre des campagnes de financement REALTORS Care® pour soutenir les causes de la Croix-Rouge canadienne, notamment pour les inondations en Colombie-Britannique, la crise humanitaire en Ukraine et l’Ouragan Fiona.

Tout au long de l’année, notre communauté de courtiers et agents immobiliers a amassé des fonds dans le cadre des campagnes de financement REALTORS Care® pour soutenir les causes de la Croix-Rouge canadienne, notamment pour les inondations en Colombie-Britannique, la crise humanitaire en Ukraine et l’Ouragan Fiona. Nos membres d’un bout à l’autre du pays ont également trouvé d’autres façons d’appuyer les personnes traversant ces périodes difficiles.

Une campagne de financement, lancée en novembre 2021 et prolongée jusqu’au début de 2022, visait à soutenir les efforts de secours à la suite des inondations dans le Lower Mainland de la Colombie‑Britannique après deux journées de pluie torrentielle. Deux agents immobiliers de la Colombie‑Britannique, Ron Basra, de RE/MAX Select Realty à Vancouver, et Phil Moore, de RE/MAX Crest Realty à Burnaby, ont organisé l’envoi par hélicoptère de 30 tonnes de nourriture et de biens essentiels aux communautés isolées à la suite des inondations.

Two local REALTORS®, Ron Basra, of RE/MAX Select Realty in Vancouver, and Phil Moore, of RE/MAX Crest Realty in Burnaby organized helicopter supply runs to get 30 tons of food and essential supplies into communities that were inaccessible by land.

Lorsque la nouvelle de l’invasion russe de l’Ukraine est tombée en février, la communauté des courtiers et agents immobiliers s’est à nouveau mobilisée pour recueillir des fonds pour les victimes de cette crise humanitaire. Comme beaucoup d’entre nous, Jacqueline Chilliak, agente immobilière de Century 21 Fusion à Saskatoon, en Saskatchewan, a eu le cœur brisé et s’est sentie impuissante. Mme Chilliak a transformé sa tristesse en action et a rallié ses collègues à une collecte pour aider un organisme local à remplir un entrepôt complet de fournitures d’aide humanitaire devant être expédiées en Ukraine.

En septembre, une campagne de financement a été lancée afin de soutenir le Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada de la Croix-Rouge canadienne; l’ouragan Fiona a touché terre sous forme de tempête post-tropicale et a laissé derrière lui une traînée de destruction dans cinq provinces. 

Depuis le lancement de notre toute première campagne de financement en 2010, la communauté immobilière a recueilli plus de 1,9 million de dollars pour soutenir les efforts de la Croix-Rouge canadienne.

La communauté des courtiers et agents immobiliers se rassemble dans un esprit de bénévolat pour la quatrième Semaine REALTORS Care® annuelle

Durant la semaine du 14 novembre, des centaines de courtiers et agents immobiliers de plus de 35 chambres et associations, réparties dans neuf provinces et un territoire, se sont mobilisés dans leur collectivité pour appuyer des organismes de bienfaisance qui soutiennent le logement et les refuges. Tout au long de la semaine, les courtiers et agents immobiliers ont trouvé des moyens significatifs de contribuer aux organismes servant certains des membres les plus vulnérables de leurs collectivités : ils ont réparé des logements abordables, préparé des trousses de soins pour les personnes en situation d’itinérance, aidé des familles éloignées de chez elles à ressentir l’esprit des Fêtes, distribué des repas aux membres de la collectivité dans le besoin, recueilli des produits essentiels pour des clients de refuges et amassé des fonds indispensables.

Alors que nous sommes ravis de voir les courtiers et agents participer bénévolement aux initiatives de la Semaine REALTORS Care®, nous savons que vous apportez une grande contribution à chacune de vos collectivités tout au long de l’année. Qu’il s’agisse d’organiser des collectes de fonds créatives ou de recueillir plus de 100 000 articles de vêtements, si vous avez aidé votre collectivité au cours de l’année, nous vous en félicitons.

Use #REALTORSCare or tag @REALTORSCare on social media so we can help amplify the work being done for causes close to your heart

Une autre année de bénévolat couronnée de succès pour nos membres!

Adam Nadeau, gestionnaire de programme, Impact stratégique, s’occupe de tous les aspects des programmes nationaux REALTORS Care® et Connexion RJP de l’ACI. Avant de se joindre à l’ACI, Adam travaillait dans le secteur technologique, où il était chargé des relations avec la collectivité, des programmes étudiants et des communications internes. Adam est un grand amateur du sport et des spectacles de musique. Il aime aussi faire des promenades avec son chien et passer des moments agréables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *