Une nouvelle animation explique comment utiliser la marque REALTOR® correctement

Enfin, le jour que tout le monde attendait! Eh bien, peut-être pas tout le monde, mais moi je l’attendais avec impatience. Il y a même des chambres et des associations qui m’ont demandé quand ce jour arriverait.

Êtes-vous prêt?

Voici la nouvelle animation sur la marque REALTOR®!

Ceux qui sont membres de L’Association canadienne de l’immeuble depuis longtemps se souviendront peut-être de l’animation qui mettait en vedette Mark, un vaillant défenseur des marques de commerce de l’ACI. Ce dernier expliquait comment utiliser la marque REALTOR® correctement. Il était assez rigolo, si j’ose dire.

Eh bien, en 2015, nous avons modifié nos politiques sur l’utilisation de la marque REALTOR® et la vidéo est devenue dépassée. Nous l’avons donc retirée du Lien IMMOBILIERMC, mais ce changement a laissé un vide dans notre matériel de formation. Aujourd’hui, nous avons enfin une nouvelle animation qui explique comment utiliser la marque REALTOR® correctement et pourquoi il est important de respecter notre politique sur les marques de commerce.

Pouvez-vous ajouter des modificateurs à REALTOR®? Pouvez-vous l’intégrer dans votre profil ou nom d’utilisateur sur les médias sociaux? Savez-vous ce qu’est la règle de l’utilisation subséquente?

Le nouveau personnage a des réponses à ces questions. Peut-être devrions-nous l’appeler Mark 2.0? Non, c’est démodé. Marky Mark? Euh, non. Je trouverai bien autre chose.

La nouvelle vidéo a une allure moderne, ne dure que cinq minutes et explique les politiques actuelles sur la marque REALTOR®, notamment les règles de forme et de contexte de la marque REALTOR®. Mais le meilleur point à retenir est que si vous regardez la vidéo, vous n’aurez pas à m’écouter parler pendant des heures de l’utilisation appropriée de la marque!

Mark n’a toutefois pris qu’une retraite partielle. Il est toujours la vedette de notre animation sur l’utilisation de la marque MLS®. Nous nous affairons à mettre à jour cette animation et espérons qu’elle sera prête d’ici la fin de l’année ou le début de la nouvelle année. Après quoi, Mark pourra profiter pleinement de sa retraite. En attendant, Mark continuera à informer nos membres au sujet de la marque MLS®, tandis que notre nouveau personnage (Mar’que?) les informera au sujet de la marque REALTOR®. Ne ratez pas notre animation!

L’article ci-dessus est publié à titre dinformation; il ne constitue nullement des conseils juridiques et ne cherche pas à se substituer à un conseiller juridique.

Allison McLure, ancienne avocate-conseil, avait comme mandat de fournir des opinions à l’ACI, aux chambres et associations sur le droit de la propriété intellectuelle, le SDDMC et la Loi canadienne anti-pourriel, d’assurer la protection des marques de commerce de l’ACI et d’aider les membres à se conformer aux lois fédérales et aux règles de l’ACI concernant les marques de commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *