4 idées pour fabriquer vos cartes de vœux

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Le temps des fêtes est à nos portes. Pourquoi ne pas renouer avec une vieille tradition? Sortez colle, papiers et ciseaux. La mode revient aux cartes à fabriquer soi-même et à poster à nos êtres chers.

C’est un fait : depuis longtmps, le facteur ne livre plus de la correspondance entre les proches. À quand remonte la dernière fois où vous avez posté un message à quelqu’un de votre entourage? Pourquoi ne pas profiter de la période des fêtes pour remonter le temps, envoyer des souhaits par la poste et déposer un peu de bonheur dans les boîtes aux lettres? Et il n’est pas nécessaire d’être poète. Parfois, un simple mot suffit.

Un mot

Souhaitez-vous apporter un peu de réconfort à une personne qui vit seule, à vos grands-parents qui habitent en région éloignée, ou à votre père hospitalisé? L’artiste Patsy Van Roost est la reine de l’empathie. Ses ateliers vidéo intitulés EMPATSY s’adressent principalement aux enfants, mais si vous les écoutez, vous voudrez aussi vous amuser avec elle. Dans des papiers ou des tissus colorés, découpez des lettres et utilisez-les pour créer des mots qui feront sourire votre destinataire, comme BONHEUR, JOIE, RIRE, SANTÉ, AMOUR. Vos mots produiront un merveilleux effet chez les gens à qui ils seront adressés.

Êtes-vous habile avec la machine à coudre? Unissez les lettres avec un joli fil et formez une banderole que vous enverrez ensuite par la poste.

Un dessin ou une aquarelle

Avez-vous l’âme d’un artiste? Choisissez un beau papier cartonné et pliez-le en deux. Sur la couverture, collez une de vos œuvres, comme votre dernière aquarelle de sapin, ou un dessin récent que votre enfant a réalisé pour Noël. À l’intérieur, utilisez votre plus belle plume pour rédiger vos souhaits à la personne chère. Ajoutez aussi une fleur séchée, ou un soupçon de lavande ou du parfum préféré du destinataire. Votre carte ainsi personnalisée ira droit au cœur.

Une photo de famille

La pandémie a-t-elle créé une certaine distance entre vous et vos êtres chers? Vos parents ne vous ont-ils pas vu depuis des lunes? Collez une photo récente sur un carton de couleur plié en deux. À l’intérieur, ajoutez un texte qui fera rire le destinataire. Pointez les cheveux trop longs de Jimmy, la repousse de Solange ou le nouveau petit bedon de Sarah. Exprimez aussi au destinataire votre hâte de vous revoir très bientôt.

Une autre option ? Tracez un mot court sur la couverture de la carte, comme NOËL ou JOIE. Avec un couteau de précision, videz l’intérieur de chaque lettre. À l’intérieur de la carte, collez votre photo de famille sur la partie de droite. Une fois la carte refermée, il sera possible de voir des parties de la photo à travers les lettres découpées de la couverture. Le destinataire aura une belle surprise en ouvrant la carte.

Carte arte à tricoter

Sortez le fil de laine et les boutons. Sur la couverture de votre carte en papier cartonné, tracez les contours d’un arbre de Noël ou d’un renne. Avec une aiguille, faites de petits trous à chaque croisement de ligne et utilisez du fil de couleur pour relier les traits du dessin. Autre option ? Utilisez des boutons de dimensions et de couleurs variées pour créer un arbre de Noël. Ajoutez-y vos souhaits à l’intérieur et le tour est joué!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *