Immobilier commercial : des ressources pour faire fructifier vos affaires

REALTOR.ca affiche des milliers d’inscriptions résidentielles, c’est vrai; mais n’oublions pas qu’il s’agit aussi du site de référence pour l’immobilier commercial.

Les propriétaires d’entreprise, investisseurs et promoteurs qui recherchent la propriété idéale doivent prendre en compte plusieurs facteurs : règlements de zonage, évaluation des risques, documents administratifs et plans d’affaires. Vous êtes le partenaire dont ils ont besoin pour conclure la meilleure affaire, sans se casser la tête.

En tant que professionnel de l’immobilier commercial, vous devez perfectionner vos connaissances pour mieux servir vos clients. Détenir l’un des titres suivants pourrait vous aider :

Réseau commercial canadien

Le Réseau commercial canadien (RCC) est un réseau qui représente plus de 6 800 spécialistes de l’immobilier commercial de partout au Canada.

Pour devenir membre, consultez les conditions d’adhésion.

Toute personne membre d’une chambre locale ou d’une association provinciale ou territoriale qui dispose d’un groupe commercial doit être membre de ce groupe afin d’être admissible à titre de membre du Réseau.

Le saviez-vous? L’ACI présente chaque trimestre les principaux indicateurs économiques de l’immobilier commercial, comme les permis de construction de bâtiments non résidentiels, le taux de chômage et le produit intérieur brut.

Inscriptions commerciales sur REALTOR.ca

Grâce à REALTOR.ca, des visiteurs deviennent des clients potentiels. Selon le Rapport sur les données d’utilisation de REALTOR.ca, le site a dirigé 4 millions de clients potentiels vers des courtiers et agents en 2020 grâce aux boutons Courriel au courtier ou à l’agent, Courriel au bureau, et Appeler le courtier ou l’agent (93 % inscriptions résidentielles, 7 % inscriptions commerciales). Les visiteurs qui sont devenus des clients potentiels grâce à REALTOR.ca ont passé 2,5 fois plus de temps sur le site et ont consulté presque deux fois plus de pages par visite que ceux qui ne sont pas devenus des clients potentiels.

Le SDDMC de REALTOR.ca a généré plus de 650 000 courriels de clients potentiels par l’entremise de sites d’annonces immobilières et de sites de partenaires, comme la Banque Scotia, The Globe and Mail et la TD.

Au cours du premier semestre de 2021 (de janvier à juin), REALTOR.ca a enregistré 4,5 millions de visites pour les inscriptions commerciales (65 % de plus qu’en 2020), et 153 000 clients potentiels ont été dirigés vers des courtiers et agents (86 % de plus qu’en 2020).

Que recherchent les visiteurs en immobilier commercial sur REALTOR.ca?

Mots-clés les plus populaires

bord de l’eau
restaurant
garage
église
motel
station-service
entrepôt
automobile
camping
hôtel

Ressources pour vos clients

Revenu net d’exploitation, taux de capitalisation, MRB… Mais qu’est-ce que ça veut dire? L’immobilier vient avec son lot de termes spécialisés. Aidez vos clients à comprendre chaque étape du processus grâce à notre glossaire.

Les courtiers et agents immobiliers fournissent toute une gamme de services professionnels qui aident leurs clients à atteindre leurs objectifs, et ce, quel que soit le type de propriété recherché. Montrez-leur tout ce que vous pouvez faire.

Comment aider vos clients

Les infos pour acheteurs de REALTOR.ca résument le processus de vente et d’achat de biens immobiliers commerciaux pour les clients; c’est une ressource utile pour démarrer la relation de travail du bon pied.

Tips for commercial buyers

Vous trouverez également des infos pour les propriétaires-vendeurs et des infos pour les locateurs sur REALTOR.ca.

Vous voulez ajouter une corde à votre arc? Jetez un œil aux cours, titres et ressources d’aide du Centre d’apprentissage de l’ACI.

Sarah O'Neill est conseillère en communications. Elle est chargée de concevoir divers produits de communication interne et externe, comme du contenu de blogue, des bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux et des notes d’allocution. Avant de se joindre à l’ACI, Sarah a travaillé comme journaliste dans une petite ville et comme rédactrice de contenu en ligne pour l’un des plus grands médias nationaux au Canada. Dans ses temps libres, Sarah rénove sa maison centenaire, fait de l’exercice à la salle de sport ou regarde en rafale des émissions de télé-réalité « quétaines ».


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