Agissons dès maintenant!

Tous les mois, l’ACI invitera un expert du secteur, non associé à l’ACI, pour collaborer au Café ACI, au menu « Micro ouvert ».  Ce mois-ci, nous sommes heureux de vous présenter l’article suivant du président de la National Association of REALTORS® de 2013, Gary Thomas.

Nous, membres de la National Association of REALTORS®, transmettons nos meilleures salutations à tous nos amis de l’Association canadienne de l’immeuble.

Tous les jours, nos élus prennent des décisions qui influent énormément sur les résultats financiers des courtiers et agents immobiliers et de leurs clients. Pendant les débats sur ces enjeux, il est crucial que les courtiers et agents s’unissent pour s’exprimer d’une seule voix au sujet des avantages que confère l’immobilier aux familles et aux collectivités.

Voilà pourquoi, à la NAR, nous avons fondé le parti de l’immobilier (REALTOR® Party), un mouvement dynamique formé de professionnels de l’immobilier qui luttent pour les questions importantes pour les courtiers et agents immobiliers.

Notre devise est : « voter, agir, investir ».

Les membres du parti de l’immobilier votent pour des candidats représentant les intérêts du secteur immobilier, interviennent dans les enjeux essentiels aux courtiers et agents immobiliers et à leurs clients et investissent dans le comité d’action politique des courtiers et agents immobiliers en vue d’appuyer des candidats soutenant la profession immobilière.

Il existe, bien sûr, des différences entre les systèmes politique et de lobbying des deux pays. L’ACI ne peut pas effectuer, solliciter ou encourager à faire des contributions politiques, mais il vous reste tant de possibilités.

Il existe de nombreuses manières d’intervenir pour appuyer des politiques gouvernementales qui favorisent l’accession à la propriété et l’investissement dans l’immobilier. On y compte : rester engagé, répondre à des « appels à l’action » et stimuler les relations avec la collectivité.

Par exemple, lorsque le Congrès américain songe à établir une législation qui touche le secteur immobilier, la NAR demande à ses membres de prendre part à un appel à l’action, ce qui veut simplement dire qu’on demande aux membres de communiquer par courriel ou au téléphone avec leur représentant au congrès.

En s’unissant en vue de s’exprimer clairement, fortement et à l’unisson, les membres de la NAR peuvent s’assurer que leurs entreprises restent solides. Les enjeux qui ont récemment fait l’objet d’appels à l’action incluent : l’accès à une hypothèque sûre et abordable, le maintien de la reprise de l’immobilier dans la bonne voie et la campagne « ne nuisez pas » à l’immobilier.

En 2012, la NAR a connu une participation moyenne de 12 p. 100 en ce qui concerne la défense des intérêts. Comparez cette moyenne à celle de 3,8 p. 100 des autres organismes sans but lucratif. Dans le cadre de la campagne « Ne nuisez pas » à l’immobilier, 17,9 p. 100 de nos membres ont répondu à l’appel à l’action, soit un total de 143 000 lettres envoyées aux législateurs du Capitole.

Quand le Congrès entend parler de nous en si grand nombre, il sait que notre position est dans le meilleur intérêt du pays. Voilà pourquoi une très grande majorité des enjeux pour lesquels nous luttions ont été protégés lors des négociations entourant le précipice budgétaire en ce qui a trait aux hausses d’impôt et aux réductions de dépenses.

Continuez tout le beau travail que l’ACI accomplit en vue de promouvoir la stabilité et la prospérité qu’un marché immobilier sain et dynamique apporte à nos collectivités.

Agissons afin de perpétuer le rêve d’accession à la propriété, et tous mes vœux de succès pour le lancement du Réseau d’action immobilier.

Gary Thomas est le président de 2013 de la National Association of REALTORS®, la plus importante association commerciale en Amérique, représentant un million de courtiers et agents immobiliers qui prennent part à tous les aspects des secteurs immobiliers résidentiel et commercial. Professionnel de l’immobilier de deuxième génération, Gary est courtier et propriétaire d’Evergreen Realty à Villa Park, en Californie. Il œuvre dans le secteur immobilier depuis plus de 35 ans et a servi le secteur en jouant de nombreux rôles à l’échelle locale, étatique et nationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.