Bien choisir son mobilier pour le télétravail

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


En raison de la pandémie, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler de la maison. Si utiliser un coin de table peut faire l’affaire pendant quelques semaines, à long terme il vaut mieux aménager un coin bureau juste pour soi, avec une chaise confortable et un éclairage adéquat. Si en plus, il faut participer régulièrement à des réunions sur Zoom avec les collègues, certaines pièces d’équipement pourront être utiles. Avant de s’installer, il faut considérer l’équilibre entre le travail et la vie familiale si vous avez des enfants et un conjoint qui travaille aussi de la maison.

Voici quelques trucs à considérer pour aménager un bureau pratique et fonctionnel.

Le bureau de travail

Vous pouvez utiliser plusieurs types de bureaux. Une table trouvée chez un antiquaire, une brocante, sur Kijiji ou sur Marketplace peut vite se transformer en bureau de travail après quelques coups de pinceaux ou couches de vernis.

Vous manquez d’espace? Si vous travaillez à l’aide d’un ordinateur portable, une console peut faire office de bureau et prend peu d’espace sur un mur. Vous aimez que tout soit hors de la vue en dehors des heures de travail? Optez pour un secrétaire dans lequel vous pouvez tout ranger. Vos enfants ont quitté la maison? Transformez une pièce en bureau de travail et, en fin de journée, vous n’avez qu’à fermer la porte derrière vous pour faire la transition entre le travail et votre vie privée.

La chaise de travail

Être assis toute la journée peut être difficile. Il est donc important d’être assis confortablement. Si votre budget le permet, achetez une chaise ergonomique, comme la traditionnelle Aaron de Herman Miller, sinon ajoutez un coussin à une chaise de bois pour la rendre plus confortable. Un ballon suisse peut aussi faire l’affaire.

L’éclairage

Avec les journées qui raccourcissent, l’éclairage est de plus en plus important. Un plafonnier est parfait dans une chambre à coucher, mais pas suffisant pour travailler. Une lampe de bureau dotée d’un bras réglable sera très pratique. Il y en a de tous les genres et pour tous les budgets. Vous en trouverez dans les magasins d’articles de bureau.

Les outils technologiques

Si vous avez régulièrement des téléconférences sur Zoom, assurez-vous d’avoir un bon éclairage et un endroit où vous ne serez pas trop dérangé (comme par les enfants qui courent derrière vous). Puis prenez en considération le fait que vos collègues risquent de voir le désordre dans la maison, alors choisissez bien où vous vous installerez. Si vous êtes abonné au forfait Pro sur Zoom, vous pouvez toujours contourner le problème en utilisant une image de fond virtuelle.

Installez-vous confortablement dans un fauteuil ou sur le sofa pour les longs appels. Cette solution est toutefois moins pratique si vous devez prendre des notes. Un bureau mobile pliable sur lequel vous déposerez votre ordinateur portable sera tout indiqué et pourra être déplacé là où vous déciderez de vous installer. Un petit coussin sur lequel déposer son ordinateur portable pourra aussi faire l’affaire. De bons écouteurs pour ne pas déranger toute la maisonnée ou encore pour pouvoir mieux vous concentrer vous seront aussi très pratiques. Si vous animez un groupe ou une classe par téléconférence, un micro sur pied qui se pose sur le bureau rendra vos communications plus claires pour les participants.

En bref, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un bureau à la maison. Quelques astuces et un budget modeste vous aideront à créer un espace sympa qui vous permettra d’être efficace et de trouver un équilibre entre le travail et la vie familiale.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.