Comment préparer la propriété d’un client avant de l’inscrire

Les experts de l’immobilier savent très bien qu’il est important de préparer la propriété d’un client avant de pouvoir la vendre et que cela requiert de la préparation. Pendant cette première étape, les clients sont souvent préoccupés par le prix qu’ils devraient demander pour leur propriété et par la date à laquelle ils devraient prévoir de déménager.

Partir du bon pied

Le prix et l’échéancier pourront être déterminés une fois que vous aurez évalué minutieusement l’état de la propriété de votre client. Pourquoi? Parce que vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression. Que ce soit en publiant des photos en ligne ou en organisant une visite de la propriété, la première impression compte pour beaucoup.

Une façon de produire une impression positive est de mettre intentionnellement en valeur les caractéristiques de la propriété. Comme plusieurs facteurs influencent la vente d’une propriété, toutes les caractéristiques devraient être évaluées. Cela comprend notamment l’attrait extérieur, l’éclairage, la palette de couleurs, l’utilisation de l’espace et même l’odeur de la propriété. La plupart du temps, les gens jugent une propriété par son apparence, sans jamais y mettre les pieds. Si l’extérieur ne plaît pas à votre client, il pourrait ne pas être intéressé par la propriété et passer à la suivante.

Préparer la propriété d’un client avant de la mettre sur le marché a pour principal objectif de permettre aux acheteurs potentiels de s’imaginer vivre dans la propriété. Une propriété qui se démarque des autres au moment de l’inscription attirera un plus grand nombre d’acheteurs potentiels possible et, ultimement, le bon acheteur pour cette propriété.

Mise en valeur

Désencombrer, dépersonnaliser, réparer, peindre, nettoyer, optimiser l’espace et créer une ambiance plaisante sont des préparatifs qui peuvent aider à susciter plusieurs offres, ce qui est l’effet désiré. À cette étape du processus, l’aide d’un décorateur professionnel pourrait être profitable.

« La mise en valeur d’une propriété permet non seulement de présenter l’architecture d’une propriété et de montrer aux acheteurs potentiels comment l’espace peut être meublé, mais elle pourrait aussi réduire le délai de vente. » – Irene Bilinski, courtière immobilière membre de l’ACI

Photographie

Une fois que la propriété de votre client a été mise en valeur et qu’elle est prête à être inscrite, l’étape finale consiste à retenir les services d’un photographe professionnel. Choisir un photographe qui maîtrise les éclairages, les angles et les ombres aidera à générer un engouement pour la propriété. Selon mon expérience, les propriétés qui sont bien présentées et entretenues se vendent plus rapidement et plus cher.

« La photo d’architecture consiste à vendre une impression, tandis que la photographie immobilière sert à vendre un espace. Un bon photographe immobilier peut combiner ces deux éléments, procéder rapidement et minimiser les coûts. » – Allan Hall, un photographe de Regina

Présentez une propriété à son meilleur dès le départ, et votre client récoltera les fruits de ces efforts et il n’oubliera jamais l’expert de l’immobilier qui l’aura aidé à obtenir ce résultat!

Et vous, avez-vous des conseils pour préparer une nouvelle inscription? Faites-nous-en part à la section Commentaires, ci-dessous.

Aline Doghramadjian s’est lancée en immobilier en 2004. Elle est reconnue pour sa détermination inébranlable, ses compétences professionnelles et sa personnalité persuasive et chaleureuse. Aline a les besoins et les intérêts de ses clients à cœur. Elle est aussi une solide négociatrice et fait preuve d’excellence dans tous ses projets. Ayant négocié avec brio de nombreuses transactions au fil des ans, Aline maîtrise les complexités de toute transaction immobilière. La qualité du service à la clientèle étant d’une importance capitale pour elle, Aline prend en charge chaque transaction afin d’obtenir le meilleur résultat pour ses clients.


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