Développer une mentalité et un plan pour réussir

En tant que courtier ou agent immobilier, vous devez absolument définir ce que signifie pour vous la réussite professionnelle. Pour y parvenir, il est important de créer votre vision, de définir vos valeurs et de fixer vos objectifs.

Le meilleur point de départ est votre mentalité.

J’aime bien différencier la mentalité d’un travailleur de celle d’un chef d’entreprise.

Lorsque vous adoptez la mentalité d’un travailleur, comme les employés d’un magasin ou d’une entreprise, vous échangez des heures contre des dollars. Vous ne travaillez peut-être pas pour quelqu’un d’autre, mais votre revenu dépend essentiellement du travail que vous effectuez. Vous baissez la tête et relevez vos manches.

Lorsque vous adoptez une mentalité de chef d’entreprise, vous utilisez l’effet de levier pour réussir. Vous pouvez tirer parti des outils, de la technologie et des gens pour vous aider à atteindre vos objectifs. Le chef d’entreprise ne doit pas nécessairement faire tout le travail. Les avantages de la mentalité de chef d’entreprise par opposition à la mentalité de travailleur sont souvent plus de liberté et de réussite.

Adopter une mentalité de chef d’entreprise

Permettez-moi de vous donner un aperçu de mon parcours, durant lequel je suis passé de travailleur à chef d’entreprise. Lorsque j’ai commencé dans le métier, il y a plus de 30 ans, mon objectif était d’être payé pour effectuer le travail d’un professionnel de l’immobilier. Je ne connaissais rien d’autre. À l’époque, je ne savais pas comment bâtir une entreprise.

Je n’avais pas encore de vision plus large. Je voulais simplement exécuter le travail et gagner de l’argent. Et je l’ai fait.

Quelques années ont passé, et le « travail » m’a rattrapé. Je me suis réveillé un matin et j’ai réalisé que le « travail » était ma vie. J’étais épuisé, car je devais tout faire seul, et j’ai perdu l’équilibre entre mon travail et ma vie personnelle, sans compter le temps libre dont j’avais besoin pour refaire le plein d’énergie.

Voilà le point de départ de ma recherche d’outils et de formations pour recadrer ma mentalité. J’ai commencé à m’entraîner à penser comme un chef d’entreprise et à bâtir une entreprise, tout en continuant à « travailler » dans l’immobilier.

C’est là que l’étape de créer votre vision, de définir vos valeurs et de fixer vos objectifs devient importante.

Créer une vision pour votre entreprise

Vous prenez le contrôle de votre entreprise et acceptez la responsabilité des décisions que vous prenez. Lorsque vous vous engagez à réaliser une vision de réussite professionnelle, vous reconnaissez que vous avez la détermination et la capacité d’agir selon vos convictions.

Définir les valeurs qui vous motivent

Vous réussirez toujours mieux si vous agissez en fonction de votre propre définition de la réussite plutôt que de celle des autres.

Pour découvrir et définir efficacement vos valeurs, il est essentiel de vous poser des questions et d’y répondre honnêtement, sans analyser ni valider vos réponses. Vous devez le faire rapidement, sans réfléchir, et écrire la première idée qui vous vient à l’esprit.

Fixer des objectifs : la première étape pour réaliser vos rêves

Vous fixer des objectifs vous permet de canaliser vos efforts et votre attention. Il s’agit ici de déterminer les étapes pour atteindre votre objectif, de définir comment vous surmonterez les obstacles et de vous préparer à l’inconnu. Sans objectifs, le mieux que vous pouvez espérer est de conserver votre position actuelle.

Poursuivez activement vos objectifs chaque jour. À long terme, vous constaterez un effet plus impressionnant que tout ce que vous auriez pu imaginer.

Réussir

Avoir une vision et un plan d’action peut en fin de compte vous aider à réussir. Les valeurs vous donnent une vue d’ensemble et vous font prendre conscience de ce qui est important pour vous. Ensuite, vous devez entrer dans les détails et arrimer vos objectifs à ces valeurs. Ce n’est qu’en examinant les détails que vous pouvez savoir si vous êtes sur la bonne voie.

En bref, concentrez-vous sur le développement de votre carrière et investissez dans vos capacités. Soyez un courtier ou agent immobilier qui sait tirer parti des nouveaux outils, des nouvelles techniques et des occasions qui se présentent sur le marché.

Dan Plowman est un agent immobilier membre de l’ACI qui a mis sur pied Dan Plowman Team Realty Inc., l’une des équipes les mieux classées au Canada. Il est également chef de la direction et coach d’affaires chez Dan Plowman Coaching, une entreprise de coaching et de formation en immobilier établie à Toronto. L’objectif de cette entreprise est de transmettre aux courtiers et agents immobiliers des connaissances pratiques et authentiques, et de leur faire comprendre comment bâtir une entreprise fiable, évolutive et rentable qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.


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