EN DIRECT Épisode 3 : L’immobilier et l’importance de la planification financière

Il va sans dire qu’acheter une propriété est un énorme engagement financier. Les courtiers et agents immobiliers jouent un rôle de premier plan afin d’améliorer le niveau de littéracie financière des acheteurs et des propriétaires-vendeurs canadiens. Dans le troisième épisode d’EN DIRECT, l’animatrice Mitsou Gélinas discute avec Fabien Major, planificateur et analyste financier, du contexte économique actuel et de la façon de se préparer en vue de l’incertitude qui plane sur le marché.

Écoutez le balado et faites-nous part de vos réflexions sur certains des sujets que nous avons couverts, notamment :

  • Comment une personne peut-elle faire l’acquisition d’un bien immobilier sans s’appauvrir?
  • Quel rôle devraient jouer les courtiers et agents immobiliers pour s’assurer que leurs clients comprennent les conditions du marché et les répercussions qui pourraient en découler?
  • Des possibilités s’offrent-elles aux courtiers et agents immobiliers dans le contexte économique actuel?

Quels conseils auriez-vous à donner?Selon nous, un bon conseil doit toujours être partagé.Dites-nous donc le meilleur conseil que vous ayez reçu au cours de votre carrière. Nous tenterons de l’inclure dans un prochain épisode. Laissez-nous un message au 1-888-768-6794.

Kylee Sauve est directrice adjointe des Communications. Elle dirige une équipe dynamique de concepteurs Web, d’infographistes et de concepteurs multimédias, et assure la coordination de diverses initiatives de l’Association, notamment le Rapport annuel de l’ACI et le site CREA.ca. Depuis le début de sa carrière, au sein d’un organisme à but non lucratif reconnu mondialement, Kylee a cumulé plus d’une décennie d’expérience en communications. Durant ses temps libres, elle embellit sa maison ou son jardin, accompagnée de son époux et de leurs chiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *