Joignez-vous à la communauté immobilière canadienne lors de la conférence virtuelle de la Semaine REALTORS Care®

Connaissez-vous une personne, un ami ou une relation, qui a vécu une situation d’itinérance? Il est fort probable que oui. Selon un récent sondage de Nanos Research, 36 % des Canadiens ont été itinérants ou connaissent quelqu’un qui l’a été. Cette statistique est déconcertante, car elle décrit une difficulté qui touche tant les petites que les grandes collectivités canadiennes.

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la vulnérabilité inacceptable des membres de nos collectivités, qui vivent une situation d’itinérance comme jamais auparavant. C’est pourquoi la deuxième Semaine REALTORS Care® annuelle, qui aura lieu du 23 au 27 novembre 2020, sera axée sur cet enjeu et explorera ce que les courtiers et agents peuvent faire pour aider à faire en sorte que tous les Canadiens aient un chez-soi sécuritaire et abordable.

Cette année, nos possibilités de participation directe à des activités de bénévolat sont limitées. Cependant, la COVID-19 n’empêchera pas la communauté immobilière de mener des activités d’apprentissage et de sensibilisation en matière d’itinérance et de préconiser des politiques et des investissements qui appuient les efforts visant à prévenir l’itinérance et à y mettre fin de façon définitive au Canada.

Nous invitons donc tous les courtiers et agents à s’inscrire à notre conférence virtuelle gratuite de trois heures sur le thème de l’itinérance. Elle aura lieu le mardi 24 novembre 2020, de 10 h à 13 h (HE). (Remarque : la conférence virtuelle en direct ne sera présentée qu’en anglais. Cependant, un enregistrement sous-titré en français sera disponible avant la fin de la Semaine REALTORS Care®.)

Les conférenciers ci-dessous, des membres de l’ACI et des experts sur l’itinérance, prendront la parole au cours de la conférence virtuelle :

  • Jesse Thistle, auteur renommé et expert en itinérance chez les Autochtones;
  • Michael Braithwaite, chef de la direction de Blue Door;
  • Terrilee Kelford, coprésidente de la nouvelle Alliance nationale pour mettre fin à l’itinérance dans les régions rurales et éloignées;
  • Al Wiebe, coprésident du Réseau canadien de leadership en matière d’expérience vécue;
  • Tim Richter, chef de la direction de l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance.

Consultez l’ordre du jour et inscrivez-vous à la conférence.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine REALTORS Care® 2020, veuillez visiter le site REALTORSCare.ca et surveiller les nouvelles sur nos plateformes de médias sociaux.

Sarah Thirnbeck, directrice adjointe, Stratégie et répercussions, assure la direction du programme national REALTORS Care® de l’ACI, dont l’objectif est de célébrer les réalisations philanthropiques extraordinaires des détenteurs du titre REALTOR® du Canada et de favoriser davantage l’esprit de générosité au sein du secteur immobilier. De plus, elle se charge des activités à l’appui des réseaux de jeunes professionnels locaux et provinciaux d’un océan à l’autre, ainsi que des nouvelles initiatives visant à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion au sein du conseil d’administration et des comités de l’ACI. Sarah a récemment obtenu un diplôme d’études supérieures en responsabilité et durabilité sociale de l’University of St.Michael’s College in the University of Toronto, qui complète ses diplômes de premier et de deuxième cycles en communications.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *